07-02-2018 21:50 - Un soulèvement populaire contre la marginalisation et l’exclusion des habitants de Oualata [PhotoReportage]

Un soulèvement populaire contre la marginalisation et l’exclusion des habitants de Oualata [PhotoReportage]

Adrar Info - Les habitants de la ville de Oualata ont organisé ce mercredi 07 février 2018, deux sit-in simultanés. Un devant les bureaux du Hakem de la Moughataa de Oualata et le second, devant la présidence, à Nouakchott, pour exiger le raccordement de leur cité à la conduite d’eau provenant du lac Dhar.

Lors de ces manifestations, les résidents de Oualata ont exprimé les sentiments d’injustice et d’exclusion à leur endroit, du fait que le projet du lac Dhar va alimenter les villes de Nema, Timbedgha, Amourj, Adel Begrou, Djigueni ( situé à 280 Km du lac), Aioun El Atrouss ( 350 Km du lac ) et priver Oualata, la plus proche ( 60 Km du lac).

Les manifestants de Oualata ont exprimé leur gratitude au gouvernement pour les efforts déployés afin de sauvegarder la ville historique mais demandent au président Ould Abdel Aziz d’intervenir pour protéger ses habitants contre la soif, qui est la plus grande menace à leur existence.

La solution idéale pour sauver la ville de la soif, selon les manifestants, est qu’elle soit approvisionnée en eau à partir du lac Dhar car l’eau disponible dans la région est, par nature superficielle et à taux de salinité très élevé, ce qui affecte négativement la santé des citoyens.

Source :http://meyadin.net/node/11322

Traduit par Adrar.Info

------













Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1162

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)