08-02-2018 23:15 - Mauritanie | Flash-Info ● Forum National pour la Démocratie et l’Unité

Mauritanie | Flash-Info ● Forum National pour la Démocratie et l’Unité

FNDU‎ - Le Forum National pour la Démocratie et l’Unité a organisé ce Mercredi 7 Février 2018 une marche de protestation contre les conditions intenables que vivent les populations, la répression et le déni des droits et des libertés.

Les manifestants ont brandi des banderoles et scandé des mots d’ordre contre la montée des prix qui rend la vie impossible, les impôts exorbitants qui écrasent les activités des citoyens, le chômage dont souffre la jeunesse, l’insécurité qui menace les habitants dans leurs vies et leurs biens, la déliquescence des services de la santé et de l’éducation, la soif chronique que vivent plusieurs quartiers de la capitale, les ordures qui empoisonnent la vie des habitants, la répression qui frappe chaque voix qui s’élève contre l’arbitraire ou revendique un droit, l’inefficacité des mesures prises par le pouvoir face à la sécheresse qui menace le monde rural.

La fin de la marche a été marquée par des mots prononcés par Messieurs Mohamed O Moloud Président en exercice du FNDU et Mohamed Mahmoud O Seyidi Président de Tawasoul dans lesquels ils ont insisté sur les problèmes et les préoccupations des populations.

Ils ont également parlé de la situation générale dans le pays et des dangers qui le menacent du fait des politiques irresponsables du pouvoir, exhortant les forces vices du pays et tous les citoyens à s’unir et à intensifier la lutte pour de meilleurs conditions de vie et pour imposer le changement démocratique.

Nouakchott, le 7 Février 2018

La Commission de Communication









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : FNDU‎
Commentaires : 0
Lus : 1908

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)