09-02-2018 07:30 - L'association Arémau poursuit ses actions pour la Mauritanie

L'association Arémau poursuit ses actions pour la Mauritanie

La Dépêche du Midi - Cette 12e assemblée générale de l'association amitié réciprocité échanges avec la Mauritanie (Arémau) a encore une fois été à la hauteur.

L'assistance a pu en jugé par l'annonce faite de l'augmentation du nombre d'adhérents, de la bonne santé de sa trésorerie et du bilan 2017 qui leur a été présenté. La présence de Sy Youssouf, mauritanien, natif de Thialgou a conforté l'authenticité de cette réunion à laquelle assistait Elisabeth Michaud, adjointe à la vie locale.

Après lecture du rapport moral du président d'honneur Bâ Abou résidant en Mauritanie, le rapport d'activités présenté par le président Etienne Rivoire a fait état de la vie de l'association tout au long de 2017. Il a insisté sur les liens d'amitiés qui se développent au fil du temps avec les correspondants mauritaniens.

Réalisation d'un jardin d'enfant

Haute en couleur, la mission de février a tenu une large place dans cette présentation. Le projet de construction de la clôture de l'école a été mené à bien.

L'association a pris contact avec les différents établissements scolaires environnant Bruguières pour leur proposer un partenariat afin de les inviter à créer des actions solidaires dans le but de financer les projets.

Les perspectives d'avenir ont surtout mis l'accent sur le projet de réalisation d'un jardin d'enfants dans le village de Thialgou. Le principal obstacle étant son financement. «Nous ferons appel à des dons, nous multiplierons nos demandes de subventions auprès des organismes compétents et nous poursuivrons nos manifestations publiques (Marchés à thème, Théâtre etc.)», a expliqué Etienne Rivoire.

L'activité d'Arémau repose sur le bénévolat, les volontaires seront chaleureusement accueillis. Les 12 membres du conseil d'administration ont reconduit le bureau suivant. Président : Etienne Rivoire. Secrétaire : Janine Mercié. Secrétaire Adjoint : Pierre Fougère. Trésorier : Jean-Claude Antich. Trésorière Adjointe : Monique Maurice.

La Dépêche du Midi



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 814

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)