12-02-2018 11:33 - L'armée recrute une nouvelle promotion de sous-officiers

L'armée recrute une nouvelle promotion de sous-officiers

Mourassiloun - L'école militaire des sous-officiers de la ville de Kiffa, capitale de la wilaya de l’Assaba, a annoncé dimanche, 11 février courant, l’organisation d’un concours de recrutement de jeunes mauritaniens âgés de 16 à 24 ans.

Le concours vise les candidats désireux de faire le service militaire en tant que soldats, à partir de la date de publication de l’annonce, indique-t-on.

Les dossiers de candidature, qui doivent comprendre les pièces suivantes, sont déposés à l’école militaire de Kiffa :

- Extrait de naissance,

- Nationalité,

- Casier judiciaire,

- Attestation de non mariage,

- Copie (photocopie) de la Carte d’Identité Nationale,

- 4 photos d’identité,

- Autorisation du tuteur, pour les candidats de moins de 18 ans.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2602

Commentaires (2)

  • moukhabarat (F) 12/02/2018 12:30 X

    les soldats ne doivent pas seulement être bien payés il leur faut également un plan de carrière pour les retenir le plus longtemps possible au sein de l'institution militaire. La politique de délocalisation des institutions publiques vers l'intérieur du pays est géniale.

  • lass77 (H) 12/02/2018 12:20 X

    Il serait mieux d'introduire en Mauritanie le service militaire Obligatoire pour tout Mauritanien et mauritanienne de 18 à 30 ans, c'est aussi un autre ciment de l'unité nationale. Cette question doit etre posée en Mauritanie, oui il faut le service militaire obligatoire en Mauritanie.