13-02-2018 07:00 - Kosmos Energy salue l'accord de coopération intergouvernementale entre la Mauritanie et le Sénégal

Kosmos Energy salue l'accord de coopération intergouvernementale entre la Mauritanie et le Sénégal

Kosmos Energy - Kosmos confirme aujourd'hui que les gouvernements de la Mauritanie et du Sénégal ont signé un Accord de Coopération Intergouvernementale (ACI), permettant que le développement de Tortue, un gisement transfrontalier de gaz naturel, continue d'avancer.

Avec l'entrée en vigueur de cet accord, Kosmos prévoit une décision finale d'investissement (DFI) pour le projet de Grand Tortue vers la fin 2018, avec pour objectif une mise en production en 2021.

Le Ministre de l'Energie, du Pétrole et des Mines, Mohamed Abdel Vetah de la République Islamique de Mauritanie, et le Ministre du Pétrole et de l'Energie, Mansour Elimane Kane de la République du Sénégal, ont signé l'accord au cours d'une réunion conjointe lors du Sommet Présidentiel tenu à Nouakchott, Mauritanie, le 9 février 2018.

En commentant l'approbation, le président-directeur général de Kosmos, Andrew G. Inglis, a dit :

« Kosmos félicite la Mauritanie, le Sénégal, et leurs ministères et sociétés pétrolières nationales respectifs, d'avoir travaillé ensemble très fructueusement pour parvenir à un accord qui permet de développer leurs ressources gazières partagées rapidement et efficacement au bénéfice des deux pays. Le concept novateur d'une unité flottante de GNL à proximité des côtes, qu'on utilise pour Tortue, positionne le développement en tant que projet de GNL entièrement nouveau parmi les moins coûteux au monde. Nous avons hâte de travailler avec BP et avec nos partenaires, les deux sociétés pétrolières nationales, pour continuer le processus de l'ingénierie de base, qui permettra la prise d'une décision finale d'investissement vers la fin 2018. »





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Kosmos Energy
Commentaires : 1
Lus : 1646

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • abdou rabbany (H) 13/02/2018 07:26 X

    C'est un accord négocié discrètement par une équipe composée de Fall N'Guissaly, Moustapha Bechir, El Arby Ould Ktour, Mohamed Vall Ould Mohamed Salem, Ethmane Ould Brahim, El Vadil Substrat en plus des cadres de la SMH. Cet Accord a été monté et discuté, avec la partie sénégalaise, par cette équipe. Il va rapporté à la Mauritanie des Milliards de dollars.