18-02-2018 22:15 - Macron décide de se rendre à Nouakchott et à une ville de l’intérieur mauritanien

Macron décide de se rendre à Nouakchott et à une ville de l’intérieur mauritanien

Mourassiloun - Le Magazine "Jeune Afrique" évoque dans ses colonnes une visite attendue du Président Emmanuel Macron en Mauritanie, prévue probablement avant la tenue prochaine du sommet de l’Union Africaine, dans la capitale mauritanienne.

Le Chef de l’Etat français se rendra à Nouakchott puis dans l’une des villes de l’intérieur mauritanien, dont le nom n’a pas été précisé, indique-t-on. Ce séjour serait le premier d’un dirigeant français, depuis celui de l'ancien Chef d’Etat français Jacques Chirac en 1997.

Une unité militaire française opérant dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays est basée à Atar, rappelle-t-on. Paris a qualifié dernièrement la Mauritanie d’Etat relativement sécurisé, la faisant passer de sa liste rouge à la liste orange.

Ce qui s’est positivement répercuté sur le secteur du tourisme, marqué par l’organisation de vols charters hebdomadaires entre la capitale française et Atar.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4782

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 19/02/2018 08:27 X

    Il y'a anguille sous la roche... Que vient faire Macron en Mauritanie, pays difficile et non exemplaire à tout point de vue. La question de la démocratie et la représentativité de toutes les communautés à la chose politique devraient mises en avant comme l'avait monsieur Monsieur Ledrian au Koweit pour la reconstruction de l'Irak en appellant une politique d'inclusion de tous les irakiens independamment de leur communauté pour empecher un nouveau Daesch, eh bien la france doit tenir le meme discours en Mauritanie.

  • Domou-Rewmi (H) 18/02/2018 23:28 X

    Suite à la déclaration du président mauritanien de ne pas se représenter à la prochaine élection présidentielle, la France de Macron voit maintenant que la Mauritanie est un pays fréquentable, s’il venait en Mauritanie avant cette déclaration on dira que Macron a demandé à Aziz de ne pas se présenter à l’élection et l’opposition allés jubiler. Macron vient en Mauritanie n’est rien d’autre que faire ce que les autres n’ont pas fait, mais je pense que Macron joue l’intérêt de la France en Mauritanie, mais nous, est ce que l’on comprendra le pourquoi de cette visite.

  • medabdul (H) 18/02/2018 23:16 X

    @ MOUKHABARAT:la Mauritanie a beaucoup plus d’intérêt vis a vis de la France que vice versa;faut etre aussi bête et inculte;les chinois et autres saoudiens ou koweitis ne sont rien par rapport aux francais;cette france peut faire et defaire qui elle veut dans ce pays merdique.......MOUKHABARAT de mes deux.....!

  • moukhabarat (F) 18/02/2018 22:55 X

    bienvenue à nos hôtes. Mais nous devons comprendre qu'il vient parce que les intérêts de la France le lui demandent et non pour nous "honorer". Nous devons donc le recevoir de maniéré décomplexée et décontractée en évitant les dépenses exagérées comme celles que l'Etat avait engagées pour recevoir le Roi d'Espagne du temps de Maaouya..