03-03-2018 11:11 - La Turquie va aider le G5 Sahel

La Turquie va aider le G5 Sahel

Africanews - La Turquie au secours du G5 Sahel. Le président Erdogan annonce une aide de 5 millions de dollars à cette force de lutte antiterroriste. Après la France et les Etats-Unis, c’est au tour de la Turquie de s’impliquer dans le financement du G5 Sahel.

C’est du moins, la promesse faite par le président turc Recep Tayyip Erdogan, actuellement en tournée en Afrique de l’Ouest. Le chef de l’Etat turc annonce une contribution à hauteur de 5 millions de dollars pour appuyer cette force conjointe de lutte contre le terrorisme dans le Sahel.

« La Turquie fait partie des pays qui comprennent le plus les dangers auxquels sont confrontés les pays du Sahel », a-t-il justifié mercredi en Mauritanie, première étape de sa visite.

Une décision dont s’est réjoui son homologue mauritanien Mouhamed Ould Abdel Aziz qui a rappelé les dangers du terrorisme, de l’extrémisme et des trafics illicites auxquels font face les pays du Sahel.

Avec l’apport de la Turquie, les contributions totales pour la force du G5 Sahel, composé de 5 pays, passe de 414 millions à 418 millions d’euros. Un peu moins que les 480 millions d’euros jugés nécessaires par le président nigérien Mahamadou Issoufou.

avec AFP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Africanews
Commentaires : 0
Lus : 1810

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)