03-03-2018 07:00 - Ould Abdel Aziz : La marche continue et l’opposition ne maîtrise que la haine et l’oppression

Ould Abdel Aziz : La marche continue et l’opposition ne maîtrise que la haine et l’oppression

Adrar Info - Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a déclaré : «Nous continuons dans cette voie, et il n’y aura pas de vide », soulignant qu’il n’y a pas d’alternative, car l’alternative est le retour au passé, et nous n’y reviendrons pas.

« Il y a eu beaucoup de réalisations au cours des dernières années, mais il reste encore beaucoup à faire », a déclaré Ould Abdel Aziz dans un discours prononcé, peu après son arrivée, quelques instants avant la clôture des journées de consultation de l’UPR.

Ould Abdel Aziz a qualifié l’opposition de ne détenir de programme que la haine et la division du peuple mauritanien: « Cette page , nous l’avons tournée, et nous continuerons dans notre projet quoi qu’il en coûte », a-t-il déclaré.

Ould Abdel Aziz a appelé les partisans de son parti à suivre ce qu’il a qualifié de «changements en cours, restructuration et construction du parti au pouvoir», appelant les jeunes à être forts et à poursuivre la marche avec enthousiasme dans cette direction.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/9664

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a exprimé sa satisfaction des efforts fournis, pour développer et structurer le parti au pouvoir en Mauritanie.

Il a décrit l’étape actuelle de circonstance concrète qui renforcera les fondements de la démocratie et du développement dans le pays.

Ould Abdel Aziz a déclaré que la marche continue et que l’histoire ne revient pas en arrière.

Source : http://zahraa.mr/node/15794

Le président aurait déclaré que : Nous continuons notre marche et l’opposition ne maîtrise que la haine et l’oppression.

http://mourassiloun.com/node/3304

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 2939

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • ADCRIYADH (H) 03/03/2018 14:43 X

    les commandes de l'upr sont déjà aux mains du boss il y'a lieu de continuer le processus et terminer du rang des présidents inutiles je pense au'il est mieux d'instaurer un parti une république un président et AZIZ seulement

  • leguignolm (H) 03/03/2018 14:02 X

    "Il n'y a pas un fait sans cause" alors cette haine ne nous tombe pas du ciel!

  • barkaba (H) 03/03/2018 11:49 X

    Tous ce qu'a fait se monsieur s'est de piller se pays.maintenant ce qui le reste et de chercher un compromis,mais l'avenir le jugera .

  • BouselimatoulKessab (H) 03/03/2018 10:32 X

    Peuple mauritanien, QUI, il faut croire, Aziz continue à entretenir le doute et la suspicion, il reste dans sa ligne et logique de dire qu’il y’aura pas de rupture dans son programme, comme s’il savait d’avance que son successeur aller suivre son programme. Ou bien Aziz sachant qu’avec les caïmans du parti et pour continuer à avoir le soutien des ténors du parti, il doit continuer à entretenir le doute dans l’esprit des mauritaniens, mais cela n’étonne personne, si on connait le passage de certains chef d’état qui croyaient avoir la main mise sur leur successeur, espérons qu’Aziz ne sera pas déçu.

  • abma (H) 03/03/2018 10:28 X

    Non Ould Abdel Aziz, la casse du pays ne peut pas continue, ni l'opposition ni le peuple ne vous laisseront démanteler le pays. Qu'il y ait de la haine c'est possible avec les drames que vous infliger à ce pays où beaucoup de familles sont toujours en larmes. Mais cette haine n'est certainement pas portée par l'opposition car il y aura surement une justice un jour.

  • pyranha (H) 03/03/2018 10:07 X

    Ce Mr et ses laudateurs invétérés ne comprendront jamais que c'est pas sur le plan de réalisations des infrastructures qu'on évalue l’efficacité d’un chef d'état , mais plutôt sur le plan d'une justice saine qui équilibre les droits et les devoirs de tous les citoyens en un mot la répartition équitable et sans parti pris les biens de la nation. La consécration d’une rigoureuse transparence entre les citoyens.

    Ces gens qui s’égosillent bêtement devraient comprendre que les ouragans de soulèvements populaires et les guerres qui ont dévasté la Lybie, l’egypte, la Syrie, la Tunisie et d’autres pays arabes et /ou Africains un million de fois plus nantis que la RIM, ce n’est pas le manque d’infrastructures qui a motivé ces guerres et destructions réalisées plus de 50 ans avant la création de la RIM. En plus on ne dira jamais assez que les réalisations d’Aziz ne satisfont que les nigauds et les incrédules qui ne comprennent rien.

    Toutes ces soit disant infrastructures routières ne sont ni de qualité ni de transparence dans leur attribution ; tout est opaque et gabégique ne profitant qu’à un dizaine d’individus mafieux , il aurait suffit qu’on mandate COLAS leader mondial de ces genres de travaux pour qu’on arrête tous ces escrocs, qu’on les jette en prison avant de les faire rembourser tout ce pactole indu. J’ai maintes fois dit et redit que la défaillance majeur de Aziz est dans le sabotage qu’il marque pour l’unité nationale ,la cohésion et l’entente des populations .

    Aziz consacre la promotion de tout ce qui avilit et dépersonnalise l’être humain pourvu que son pouvoir soit sauvegardé en soutenant sans réserve les esclavagistes qu’il devrait sévèrement châtier , il est partial et sans neutralité entre les citoyens qu’il devrait tenir sur un même pied d’égalité ne serait ce que par son statut de musulman et son serment de respecter et de faire respecter la constitution , qu’il piétine plutôt chaque jour au grés de ses intérêts. Tout le monde a été témoin des humiliations systématiques d’une partie des citoyens dans ces recensements, on exclue de véritables autochtones pour enrôler des étrangers.

    Même s’il déverse sur toutes les routes de la RIM de l’or sous forme de gravier et qu’il construise des édifices incrustés de diamant rien n’y fera tant qu’il n’aura pas cessé d’humilier l’être humain en lui garantissant de vivre dans la dignité, son intégrité morale et physique et sa liberté. Nous soucions nous d’abord de ces valeurs quand un pays est apte moralement à retourner les arme contre ses fils désarmés et en massacrer 28 vies innocentes ?

  • synthetiseur (H) 03/03/2018 08:35 X

    Est ce que le Président a déjà repris les commandes de l'UPR? A un an et demi des futures elections présidentielles? Confusion des roles déjà...Comme confusion dans les déclarations sur le troisième mandat, confusion dans les positions annoncées aux étrangers et dans celles clamées à l'intérieur...Qustion de maintenir les pauvres mauritaniens , je veux dire la masse des illétrés politiques dans le doute afin d'éviter toute débandade électorale lors des prochaines échéances...De toutes façons le référendum a laissé des traces et ce n'est plus l'opposition qui s'oppose seule;Une grande partie de la majorité est devenue la vraie opposition à Ould Abdel Aziz. Et cela est devenu criant. Maintenant est ce qu'il s'en est rendu compte? Vu les actes qu'il pose et leur fébrilité la question se pose.

  • cccom (H) 03/03/2018 08:33 X

    SVP continuez avec mes deux requêtes dans la reforme de l’Education et la valorisation du Sahara pour créer par les nouvelles technologies des projets clés en mains créateurs à distances de centaines de milliers d’emplois de jeunes objet de mes 25 lettres ouvertes dont la dernière de ce jour est la ; Lettre ouverte au Président Aziz (suite N°25) Objet : 8 mars Offre par la Mauritanie du plus précieux cadeau aux femmes du monde.: Un enseignement performant en bas âge. et à faible coût.. J’ai l’honneur de proposer à la première de Mauritanie son excellence Tekber mint Malainine d’offrir aux dames du monde l’opportunité de découvrir à Maaden El Ervane cette année la possibilité de rendre leurs enfants admissibles au concours d’entrée en 1ére année du collège dés l’âge de 8 ans par l’invitation à Maaden El Ervane de la 1ére dame de France Brigitte Macron et la première dame de Côte d’Ivoire (représentante de l’Affrique ) et d’un autre pays arabe. maghrebin au choix. A Maaden la première Dame montrera une classe de 25 élèves âgés de 5 ans qui ont terminé de 2 mois/11 de 8 heures/jour de Cours le programme de 1ére année du primaire et envisagent de passer en 4éme année du Primaire avant la fin de cette même année scolaire ( du système cerveaux des Oasis) en Décembre 2018 . A ce rythme cette promotion fera le concours d’entrée au collège en 2019 ou 2020 et son Bac à l’âge de 11 ans et donc aspirer au doctorat à l’âge de 16 à 17 ans sans faute. Cet acte fera découvrir aux femmes de Mauritanie et du monde le système éducatif Cerveaux de Oasis le plus performant du monde mais aussi le moins cher. Car le coût de revient annuel par élève de ce projet subventionné généreusement par Maurice Freund de Point Afrique voyages à 3000 Euros/an ( 130 000 N-UM) d’une classe moyenne de 25 élèves est de : 130.000/ 25 élèves/ 11 mois/ 3ans = 157 N-UM/mois soit 1570 anciens Ouguiyas ( nous payons la scolarité moyenne à 10.000 UM/mois/élève sans grand résultat). Ce geste propulsera le tourisme Educatif du village miraculée de Maaden El Ervane ( Mine du savoir) qui a fait ses preuves au secondaire durant 11 ans (1998 à 2008) par la réussite au Bac de dizaines de cadres avec un cursus moyen de 3 ans au lieu de 7 ans. Le faible coût et la performance inciteront l’Etat et les cadres du pays à prendre en charge cet enseignement intensif et gratuit pour sortir du casse tête actuel d e l’enseignement dans le pays.. Nouakchott le 3 Mars 2018 Cheikhany Ould Sidina Maire de Maaden El Ervane