06-03-2018 10:05 - Mauritanie-or : Tasiast, les perspectives de la phase II

Mauritanie-or : Tasiast, les perspectives de la phase II

Financial Afrik - En marge de la conférence minière d’Indaba, tenue en février en Afrique du Sud, au Cap, Kinross a fait la promotion de sa filiale mauritanienne, Tasiast.

Le PDG de Tasiast, Paul Rollinson, a fait une présentation sur le développement de la mine tout en soulignant la stabilité juridique et fiscale de la Mauritanie et le contexte dans lequel Kinross exploite la mine de Tasiast depuis 2010: «Tasiast a reçu un soutien important du gouvernement mauritanien, qui aide à promouvoir et à développer l’industrie minière dans le pays».

Concernant, le projet d’expansion du site pour la phase deux, le PDG a présenté en détail le projet en indiquant qu’il implique un investissement total d’environ 32 milliards d’Ouguiyas – MRU (environ 900 millions de dollars US), tout en soulignant l’ambition du gouvernement mauritanien de développer l’industrie minière dans le pays.

Il a en effet souligné que le projet va générer un changement majeur pour l’économie et l’industrie mauritaniennes. « Avec l’augmentation attendue de la production, le projet d’expansion vise à multiplier la production de Tasiast par quatre tout en réduisant les coûts: L’objectif de Kinross à Tasiast a toujours été de trouver le moyen le plus efficace de valoriser ce gisement de classe mondiale ».

Par ailleurs, la Conférence Minière d’Indaba rassemble chaque année près de 7000 investisseurs, représentants de gouvernements et d’entreprises, avec l’idée de promouvoir les échanges entre ces différents acteurs miniers.

Indaba est l’événement panafricain le plus important pour le secteur minier. Il se classe au troisième rang parmi les conférences minières internationales dans le monde.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2732

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hayerim (H) 06/03/2018 14:08 X

    on n'est pas plus informé qu'avant . c"est à dire rien sur tasiast, sa production et surtout ce qu'elle rapporte au mauritanien lambda dans son quotidien de plus en plus pénible.