08-03-2018 01:00 - GERDDES Mauritanie au Guidimakha pour l’amélioration de l’accès à la justice

GERDDES Mauritanie au Guidimakha pour l’amélioration de l’accès à la justice

Le Quotidien de Nouakchott - Dans le cadre du « Programme d’Appui au Renforcement de l’Etat de droit en République Islamique de Mauritanie »,

programme conjoint du Gouvernement Mauritanien et de la Société Civile, financé par l’Union Européenne le GERDDES-MAURITANIE met en œuvre un projet, consacré à l’« Amélioration de l’accès à la justice et sensibilisation des populations déshéritées sur leurs droits et devoirs » des Moughataa de Sebkha et d’El Mina à Nouakchott et Sélibabi au Guidimakha.

Une mission de prise de contact et de sensibilisation du GERDDES-MAURITANIE s’est rendue au Guidimakha, du 27 février au 02 mars 2018. Cette mission a rencontré le Wali du Guidimakha et toutes les autorités administratives, judiciaires, communales et de sécurité de la wilaya.

Elle a également rencontré des responsables d’ONG et associations avec lesquelles le GERDDES MAURITANIE envisage de développer un partenariat, dans le cadre de cette opération, dénommée « cliniques juridiques ».

L’implication des autorités constitue, pour le GERDDES-Mauritanie, une condition sine qua non de réussite de cette opération. L’attitude positive du wali, du hakem, du maire, du procureur de la république, du directeur régional de la police, du commandant de la gendarmerie, entre autres, permet d’espérer que les objectifs du projet seront atteints, pour le bonheur des populations déshéritées des zones ciblées.

Gerddes Mauritanie



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2190

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)