15-03-2018 21:00 - Décès soudain du journaliste Ethmane Ould Houeibib sur son lieu de travail

Décès soudain du journaliste Ethmane Ould Houeibib sur son lieu de travail

Adrar Info - La mort soudaine de l’éminent journaliste Ethmane Ould Houeibib, qui officiait dans son poste de travail, au niveau de Radio Mauritanie, a été annoncée ce jeudi 15 mars 2018.

Des témoins oculaires ont déclaré que Ethmane se portait bien et était en compagnie de ses collègues, lorsqu’il succomba brusquement devant le bureau , local du site électronique de Radio Mauritanie. Certains de ses compagnons ont essayé de l’aider, mais la mort a été plus rapide qu’eux. Miséricorde de Dieu soit sur lui.

Ethmane vient de bénéficier de son droit à la retraite après de loyaux services à Radio Mauritanie qui l’a réengagé en tant que collaborateur contractuel . Ces derniers mois, il suivait, auprès des institutions concernées, son dossier de retraite, afin de percevoir la pension méritée dont il a droit.

Zahraa.mr et Adrar.Info expriment leurs condoléances les plus attristées à sa famille, à tous les travailleurs de Radio Mauritanie et à tous ses nombreux amis, priant Dieu le Tout Puissant de l’entourer de sa Miséricorde.

A Dieu nous appartenons et à Dieu nous reviendrons.

Source : http://zahraa.mr/node/15945

Traduit par Adrar.Info

-------

Témoignage de Cheikh Ould Zeinlessem, Journaliste à la TVM

La presse mauritanienne est endeuillée par la disparition tragique de l'une de ses icônes. Ethmane Ould Houeibib n'est plus. Il a été fauché par la mort ce jeudi suite à un arrêt cardiaque. C'est à la Radio, l'institution qu'il servit humblement pendant plusieurs années, qu'il rendît son dernier soupir, comme pour dire son attachement et sa fidélité à une profession qu'il aimât tant et qui circulait dans ses veines jusqu'au moment de sa disparition.

Aimable, serviable à merci, modeste, humble, digne et courageux, le regretté Ethmane Ould Houeibib avait une plume d'or et excellait là où il eût à servir tant au niveau des directions de l'information ou des programmes. Ethmane nous a quitté, très tôt, nous ne l'oublierons jamais et prions aujourd'hui pour qu'Allah lui pardonne et lui ouvre grandes les portes de Son Paradis.

Innalillahi we Ina Ileyhi Rajioune.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3347

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • samba el bakar (H) 16/03/2018 12:52 X

    Allahou akbar: Allah yarham hou.Certaines personnes publiques nous ont tellement accompagné dans notre vie qu'elles deviennent une partie de nous.Nos sincères condoléances ,nous les quelconques, à ses proches et sa famille.Nous demandons à Moussa Ndiaye de faire dans ce forum l'éloge funèbre du défunt