17-03-2018 17:16 - Le PMC Arc-en-ciel organise une marche pacifique contre les aléas de l’enrôlement

Le PMC Arc-en-ciel organise une marche pacifique contre les aléas de l’enrôlement

PMC Arc-en-ciel - Sur la demande du président Balas, le Bureau Exécutif Provisoire du PMC Arc-en-ciel, réuni le 03 mars en session ordinaire à Nouakchott, a décidé d’organiser une marche pacifique le 29 mars prochain.

L’objectif de cette marche c’est de dénoncer le laxisme des services de l’Etat-Civil et exprimer notre désapprobation totale de la torture du citoyen à cause d’une procédure souvent irréaliste et inouïe, de la corruption éhontée et du comportement mafieux qui y sévissent.

Le PMC Arc-en-ciel invite l’ensemble de la classe politique, les partis de la majorité comme de l’opposition, la société civile, les ONG ainsi que tous les citoyens mauritaniens épris de paix et de justice à venir très nombreux pour participer à cette marche pacifique et responsable.

La marche s’ébranlera à 9 heures à partir du siège du parti situé non loin du carrefour Touré et s’achèvera avant midi devant le siège de l’Etat Civil situé au quartier des ministères.

Nouakchott, le 15/03/2018

Le PMC Arc-en-ciel

Section Communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 11
Lus : 2164

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • Ahmedabdallah (H) 18/03/2018 01:51 X

    Personnellement, je tire mon chapeau au commentateur nommé "pyranha" pour la justesse de son point de vue et pour sa lucidité extraordinaire! Franchement tes commentaires, le plus souvent, respirent l'intelligence et la clarté, et là tu as encore tu as bien frappé les esprits en mettant à nu les déclarations fantaisistes et provocateurs de ce BALAS qui joue u plus futé alors qu'il n'est qu'un modeste collabo qu'Aziz va jeter dans les poubelles de l'histoire dès qu'il aura fini de l'utiliser et de s'en servir...

  • abma (H) 17/03/2018 23:27 X

    Il bizarre ou plutôt ridicule notre Balas national, il y a 3 à 4 mois vous diffusez une audio ( à la veille de la fête d'indépendance à Kaédi) pour mobiliser à l'accueil de Ould Abdel Aziz, vous disiez que les derniers obstacles sont définitivement réglés. Et là vous faites communiqué aujourd'hui pour protester contre aléas du recensement?

  • wonadou (H) 17/03/2018 22:25 X

    Bonsoir. Je pensai que Balas était de ceux qui chanter partout où il passe que toutes les conditions sont réunies et facilitées pour se faire enrôler sans problème. Que s'est-il passé pour que le parti appel à une marche contre cet enrôlement qui a toujours était sélectif et discriminatoire?

  • yawonni (H) 17/03/2018 21:37 X

    Cette marche sera autorisée voir encadrée par la police question de( prouver et de démentir les associations des droits de l'homme) parce que avec arc en ciel c'est toujours '' je t'aime moi non plus'' que Aziz appliquera. Donc pas besoin de manifester les mains sur la nuque. En tout cas la diaspora attend toujours le reliquat de Mr.Ballas où

  • Hartaniya Firilile (H) 17/03/2018 21:02 X

    Cette marche sera suivit par l’ensemble des mauritaniens et responsables de la scène politique qui sont invités à prendre part, nous venons de comprendre que le président Balas et le PMC arc en ciel se souci plus que les autres partis des problèmes des citoyens, merci président Bals pour cette démonstration de force.

  • Bilal Muezzin (H) 17/03/2018 20:47 X

    Un vrai parti politique qui se veut respectable et respecter doit faire des manifestations pacifique, si les populations ne sont pas satisfaites de leur condition de vie, cela n’empêche pas le parti de prendre en compte les décisions des autorités et de dire ce qui est bon et mauvais quand il le faut, le PMC Arc en ciel qui ne s’aligne pas sur toutes les décisions du gouvernement, ni sur les droits non respecter des populations, Balas veut que les populations sachent qu’il n’a pas un parti qui suit le gouvernement, mais un parti qui se souci des besoins et problèmes des populations, seul le PMC arc en ciel émet des réserves sur tout ce que fait le gouvernement au profit des populations. Pour le PMC arc en ciel, l’état civil est un droit pour tous les citoyens, qui doit être respecté et dans les délais fixés par le président de la république.

  • diargua (H) 17/03/2018 20:24 X

    Malgré vos approches avec le président,malgre la confiance que vous portez sur les assurances de vos rencontres et cela depuis longtemps voilà où en finissent vos attentes: point de recensement,point d'emploi encore moins de nominés negro aux milles et un conseils,les negros souffrent en silence et dans l'endurance (vos visites en témoignent). Résultat: Aziz ne s'en attriste ni s'en émeut et il va aller se reposer pour longtemps. Et vous continuez toujours à croire à des assurances ? Quelqu'un de bien réfléchi l'a dit: dans 6 ans il n'aura plus de khauwri dans l'administration. Le pari est lancé

  • Tireur (H) 17/03/2018 19:52 X

    Mr pyrhana, rien ne sert de philosopher et d'attaquer Balas et le PMC dont le seul tort est de lutter pour que des villageois comme toi trouvent leurs droits en Mauritanie; donc faut pas continuer à faire le lâche, soit tu va aider arc en ciel dans sa lutte noble et pacifique soit tu la boucles;Balas et son parti sont en train de travailler pour le bien de tous les mauritaniens;ils sont sur le terrain et ils luttent; ils ne sont pas comme les oisifs de ton genre qui ne font que insulter des gens qui comme Balas ont le courage de dire ce qu'ils pensent et s'il te plait sans contrepartie, en tout cas pas comme tu veux l'insinuer;

  • Tireur (H) 17/03/2018 18:52 X

    arc en ciel montre chaque jour que c'est un parti du concret;il est sur le terrain et se soucie des problèmes des populations; en tout cas on ne peut pas dire que tous les problèmes ne sont pas exposés régulièrement aux autorités par le président Balas qui est aujourd'hui un des rares hommes politiques qui se soucie de la situation des mauritaniens et surtout les plus marginalisés;le PMC Arc en ciel est devenu la voix des sans voix;aujourd'hui les problèmes des habitants de Tarhi, du Guidimaka, du Brakna, de toutes les régions, les problèmes de la diaspora, tout ça le parti arc en ciel le soumet au président de la République; c'est un pas positif car certains de ces problèmes sont réglés et c'est grace à l'intervention de arc en ciel;donc cette marche va contribuer à régler le problème de l'état civil qui aujourdhui un des plus grands et des plus graves problèmes en Mauritanie.

  • pyranha (H) 17/03/2018 18:46 X

    ".....à venir très nombreux pour participer à cette marche pacifique et responsable" Que veut insinuer cette phrase ? sinon que peut être y a des marches non pacifique et irresponsable ? Ou bien cette phrase serait elle déclarée pour la compréhension des porteurs de gourdins. Balas ne t'en fait pas les milices de Aziz ne toucheront jamais à un cheveux de tes militants et ceux que tu auras invité; ils sait bien que tu es inoffensif incolore et inodore.Tu es très malin ,mais y a des décodeurs et des radars pour intercepter tous tes faits et gestes ...mais c'est rancune nakk !!!

  • SS 2020 (H) 17/03/2018 17:37 X

    Les mauritaniens doivent tous descendre pour exprimer leur mécontentement contre ce recensement injuste qui exclut des milliers de mauritaniens;comment se fait-il que je sois un mauritanien et je peux pas avoir mes pa^piers de l'état civil;y a pas une injustice plus grave que ça;et puis les mauritaniens souffrent beaucoup de ces petis agents de l'état civil qui ne respectent personne et pensent que ce service leur appartient;en tout cas ils font souffrir tout le monde et ils font ce qu'ils veulent;cette situation est inacceptable elle doit cesser;merci pour arc en ciel qui fait toujours preuve de patriotisme et qui défend toujours les citoyens;