17-03-2018 21:45 - Président de Tewassoul : Nous n’accepterons pas la reconduction d’un système politique raté en Mauritanie

Président de Tewassoul : Nous n’accepterons pas la reconduction d’un système politique raté en Mauritanie

Adrar Info - Le président du parti de l’opposition, le Rassemblement National pour la Réforme et le Développement (Tewassoul), Mohamed Mahmoud Ould Seyidi, a critiqué violemment l’utilisation, par le parti au pouvoir des moyens de l’Etat.

M. Seyidi a souligné qu’il s’agit d’une tentative de reconduction d’un système corrompu que l’opposition ne saurait accepter. Le président de Tawassoul s'exprimait lors du meeting tenu ce vendredi par le FNDU à Néma, capitale du Hodh Echarghi.

"Le lobby dirigeant cherche à maintenir le contrôle de l’Etat par voie du parti au pouvoir, l’usage de l’argent, de l’autorité et de la force, a dit M. Seyidi. C’est en cela que l’opposition compte sur la confiance quant à la sensibilisation et à la mobilisation des citoyens pour refuser la reconduction du même système rejetée par les populations".

Ould Seyidi a signalé que l’objectif de la visite au Hodh, de la délégation du Forum, est de partager avec les populations leur souffrance, d’identifier les problèmes de la région et dénoncer l’indifférence des autorités gouvernementales face aux routes dégradées, manque d’eau notoire, manque du personnel éducatif dans les écoles, en plus de la souffrance des éleveurs qui endurent la sécheresse et le retard que prennent les autorités publiques à intervenir à leur secours …

Source : http://zahraa.mr/node/15961

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2838

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • HOUDHOUD (H) 18/03/2018 07:49 X

    C'est plutôt l'opposition qui cherche à partager sa souffrance avec les populations. Elles n'ont pas besoin de vos larmes de crocodile. La Mauritanie est en marche.