22-03-2018 21:45 - Nouakchott abrite une session de la sous-commission de l’énergie à l’UA

Nouakchott abrite une session de la sous-commission de l’énergie à l’UA

Apanews - La sous-commission de l’énergie de l’Union africaine a entamé, mercredi à Nouakchott, sa session ordinaire 2018. « Cette réunion permettra notamment de s’informer sur l’état d’avancement des différents plans d’action sectoriels en perspective de la prochaine session de mars 2019 », a expliqué Cheikh Ould Boudda, directeur chargé des infrastructures et de l’énergie à l’UA.

De son côté, le représentant de la Banque africaine de développement (BAD), Jacques Molli, a souligné que l’énergie représente une priorité vitale pour l’Afrique, mais que les besoins du continent en énergie peuvent être satisfaits à travers un partenariat solide entre les différentes parties.

Les travaux de cette session qui dure trois jours déboucheront sur l’adoption d’un plan de travail élaboré par l’organisation panafricaine sur la base d’une recommandation exprimée en mars 2017 à Lomé (Togo).

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1783

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • LE PARRAIN (H) 22/03/2018 22:37 X

    Cette réunion dénote de la force et le dynamisme de notre diplomatie et de nos diplomates. Brahim Thiaw vient d'être nommé Envoyé spécial du secrétaire général des nations unies pour le Sahel, Cheikh Bouddha, préside cette grande manifestation panafricaine à Nouakchott et Isselkou Izidbih va à son tour présider à Nouakchott la semaine prochaine, la grande réunion sécuritaire sur le Sahel en étroite collaboration avec le Conseil de Paix et Sécurité (CPS) de l'Union africaine (UA) .......