24-03-2018 00:30 - Accord de jumelage entre Tindouf (Algerie ) et Bir Oumghrein ( Mauritanie) /photos

Accord de jumelage entre Tindouf (Algerie ) et Bir Oumghrein ( Mauritanie) /photos

Adrar-Info - La mairie de la ville algérienne de Tindouf a accueilli la cérémonie de signature d’un accord de jumelage entre la municipalité et son homologue du nord de la Mauritanie, Bir Oumghrein, en présence de plusieurs personnalités des deux municipalités frontalières, ainsi que les deux maires des deux municipalités: Mussaouja Mohammed et Ejed Ould Khaddad.

La région frontalière mauritano-algérienne a connu d’importants travaux, depuis des années, pour renforcer les relations entre les deux pays frères.

Le plus important en est le lancement des travaux de la route reliant les deux villes prochainement, ainsi que les échanges commerciaux, ce qui fera de la Wilaya du Tiris Zemmour, la porte d’Algérie vers la Mauritanie, et un marché pour les biens et industries algériennes.







Source : http://mourassiloun.com/node/3542

Traduction de Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2920

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • morehob (H) 24/03/2018 10:16 X

    Il en était grand temps!!!En espérant que les deux états bitumeront au plus tôt la route qui les sépare et réfléchiront à l'extension rapide du chemin de fer de Zouerate et ce, pour renforcer davantage la sécurité dans la zone, de booster les échanges commerciaux et permettre l'exploitation des richesses minérales considérables qui s'y trouvent des deux cotés,ce qui contribuera sans aucun doute à accélérer le développement de toute la région et au delà...

  • cccom (H) 24/03/2018 09:58 X

    Jumelage utile en Algérie certes, car l’intégration économique avec l’Algérie par le biais du machinisme agricole (tracteurs, moissonneuses, motopompe, pivots anabib …) à nos frontières que je cherche à développer ( comme beaucoup le savent depuis 1988 est un passage obligé pour notre développement maghrebin intégré ... Un autre jumelage à côté en Tunisie est porteur de 4 expériences utiles : Aussi, je redemande au Ministre de l’intérieur mauritanien de faciliter le jumelage entre les deux communes de Degash et Maaden El Ervane délibéré et approuvé depuis 2014 par les deux conseils municipaux de ces deux communes pour partager les 4 expériences suivantes : 1- Comment l’Etat tunisien à Degash et Tozer irrigue collectivement un million de palmiers (plus que tous les palmiers de l’Adrar) ) en sous culture des 4 cieux (fruitiers ; céréales et légumes, aliments du bétail). sans un forage ou puits ; 2- Comment l’Etat avait fixé le vent à Kebili ( zone ventée analogue à Chami et Boulenouar) pour implanter les palmeraies modernes de jeunes. Pour s’en inspirer pour l’ implantation de palmeraies analogues aux Wilayas du Nord au niveau de Chami et Boulenouar disposant d’eau abondante de l’Océan que l’Etat mauritanien peut exclusivement mobiliser cette année à un coût inférieur à moins 0,1 Euro le m3... 3- Comment l’Etat a incité la naissance de 65 usines privées florissantes de dattes à Degash. 4- Comment l’armée tunisienne avait implanté dans les années 90 un grand projet en plein en plein désert pour y déplacer un village pour le valoriser : Une expérience qui nous servira dans la valorisation du Sahara des Wilayas du Nord pour créer dés 2018 et 2019 et non 2030 des dizaines de milliers d’emplois de jeunes par le dessalement de la mer (devenu à un coût inférieur à 0,1 Euro le m3) )et son pompage gratuit par l’énergie renouvelable objet de mes 35 lettres ouvertes au Président sur ma page www.facebook.com/cheikhany.ouldsidina