25-03-2018 15:51 - L’une des plus célèbres artistes mauritaniennes se plaint de son interdiction de voyager à l'étranger

L’une des plus célèbres artistes mauritaniennes se plaint de son interdiction de voyager à l'étranger

Al-Quds Al-Arabi – La diva de la musique mauritanienne Malouma Mint Meidah, également membre du Sénat dissous, s’est plainte de la mesure d’interdiction de voyager à l’étranger dont elle fait l’objet, depuis sa soumission au « contrôle judiciaire sans raison aucune », avoue-t-elle.

«Mon passeport m’a été confisqué depuis une année par les autorités sécuritaires, à la suite de mon opposition à tout amendement illégal de la Constitution », a-t-elle déclaré dans une récente interview télévisée.

"J’ai reçu de nombreuses invitations d'organisateurs de festivals artistiques internationaux, sans que je puisse y participer, à cause de la police mauritanienne qui m’empêche de voyager hors de la capitale", a-t-elle dit.

« L’hostilité que me vouent les systèmes de Taya et de Aziz est due au fait que mes clips critiquent les tabous politiques et se solidarisent des citoyens contre l’injustice des régimes», a-t-elle ajouté.

« La particularité de la proximité de mon art des sentiments du peuple sont à l’origine de cette malveillance que les pouvoirs dictatoriaux me réservent », a-t-elle précisé, qualifiant son interdiction de voyage de scandale pour le Président, puisque cette mesure la prive de représenter la Mauritanie avec son art dans les festivals internationaux.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4145

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Le coq (H) 27/03/2018 14:35 X

    Attention il faut respecter la loi et n'autorise aucun d'eux de voyager car ils risque de prendre la tangente. Nous voulons savoir qui fait quoi?

  • samba el bakar (H) 26/03/2018 08:58 X

    L'HISTOIRE se répète pareille à elle-même.Qui oublie le sabotage de la soirée qu'elle devrait organiser à Zouerate par feu Behnass ex sénateur PRDS qui avait intimé à la SNIM de revenir sur les facilités de crédit consenties aux travailleurs qui voulaient assister au concert? Il est vrai qu'en ce moment Maalouma militait dans l'opposition,mais un État incapable de faire la part des choses entre le droit d'un citoyen d'afficher ses convictions politiques et l'obligation d'être inféodé à ce veut le Pouvoir est tout simplement pusillanime et maître,-chanteur

  • tidra (H) 25/03/2018 17:08 X

    Il ya la femme politique et la femme artiste.cette interdiction reconforte l'idée que ce régime est loin des critères démocratiques.