26-03-2018 18:00 - Mauritanie : Arrestation d’un Nord - malien près de l’Ambassade de France

Mauritanie : Arrestation d’un Nord - malien près de l’Ambassade de France

Alakhbar - La police mauritanienne a arrêté, dimanche 25 mars dans la capitale, Nouakchott, un ressortissant malien qui rôdait dans la zone de l’Ambassade de France. Il a été conduit au commissariat de Tevragh Zeina IV (Police 4e).

L’arrestation a eu lieu près de l’endroit de l’attaque qui avait blessé légèrement en aout 2009 deux gendarmes français. Il s’agissait du premier attentat suicide en Mauritanie. Le kamikaze portait une ceinture d'explosive.

La personne arrêtée dimanche est un adolescent qui portait un sac à dos. Selon une source d’Alakhbar, il a affirmé être entré la veille (Samedi) en Mauritanie en passant par Bassiknou, en ajoutant qu'il était à la recherche d’un logement. Bassiknou est une ville du sud-est de la Mauritanie, située dans la région du Hodh Ech Chargui, à la frontière avec le Mali.

La Mauritanie et les autres pays membres du G5 Sahel, le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Tchad, vont déployer une force de 5.000 hommes pour contribuer aux efforts de lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3327

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)