27-03-2018 12:05 - Un nouveau carnage sur la transmauritanienne aux environs de Boutilimit

Un nouveau carnage sur la transmauritanienne aux environs de Boutilimit

Atlasinfo - La collision entre un minibus et un camion, survenu lundi 26 mars courant dans les environs de Boutilimit a fait au moins quatre pertes humaines, décédées sur le coup, en raison de la violence du choc.

Plusieurs autres personnes ont été grièvement blessées alors que des efforts avaient déployés par les secouristes parmi les voyageurs qui empruntent la route de l’Espoir pour dégager les passagers emprisonnés par la ferraille.

Plein de nid-de-poule et d’une épaisseur de moins de 4 mètres par endroits, la transmauritanienne, ensevilie parfois, en ces temps de tempêtes de sable, enregistre quotidiennement son lot de morts et de blessés.

Parallèlement au laisser-aller reproché par les usagers aux pouvoirs publics, face à la mission d’entretien de cette RN, les automobilistes sont aussi indexés d’excès de vitesse, de surcharge et de la non-conformité de leurs voitures aux règles techniques de sécurité routière.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2128

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 28/03/2018 18:13 X

    Tant qu'Aziz ne prend pas au serieux cette question , rien ne sera résolu. Il faut des autoroutes dignes de ce nom pour diminuer ces accidents mortels qui se multiplient. C'est lamentable que personne ne bouge sur cette question.