27-03-2018 15:51 - Urgent : Wothie : Le Concert de BABA MAAL annulé

Urgent : Wothie : Le Concert de BABA MAAL annulé

Journal Le Terroir - Prévu pour se tenir les 30 et 31 Mars 2018, les concerts que devait animer le lead vocal de "Daande Leniol" ont été finalement annulés, le dimanche soir par le Manager de l’orchestre, Oumar Wade.

La cause, des divergences entre les membres du comité d’organisation concernant le choix exact du lieu d’hébergement de l’artiste en question. De sources dignes de foi rapportent qu’une vive tension aurait surgit entre les membres du comité d’organisation. Incroyable mais vraie.

C’est la grande déception dans tout le Lao, le Fouta en général et la Mauritanie pour ainsi dire. Une localité si riche culturellement, économiquement et socialement et surtout remplie de hauts cadres qui ont servi et contribué à l’essor de notre pays ne devait pas envoyer ce message à la république, aux générations nouvelles qui les observe.

Signer un contrat avec le "Daande Leniol" d’El Hadj Baba Maal pour étaler des divergences, est quelque chose de très dommage et Wothie ; ne le mérite pas. Au moment où Baba Maal s’apprêtait à faire une descente pour contribuer à nous rassembler, resserrer notre unité et contribuer à l’essor de ce très beau et magnifique village.

J’ai vu tout de suite le président du comité d’organisation mais il est tout simplement abattu, muet et incapable de prononcer un petit mot car rongé par la déception comme tous les Foutankoobé.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 4763

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • DAAS_BA (H) 28/03/2018 11:01 X

    Regrettable en tout cas....!!!

  • samba el bakar (H) 28/03/2018 08:46 X

    Las, de quoi sont faits les Foutankés si prompts à oublier leur malheur commun pour sombrer dans des rivalités personnelles très infantiles ? Pourtant c’est hier seulement ici à Wothie que des petits caporaux insolents humiliaient ,torturaient et tiraient à vue sur tout ce qui bouge sous les yeux impuissants d’anciens officiers supérieurs dégradés puis chassés de l’armée. C’est malheureux à signaler mais ce qui s’est passé à Wothie, n’est que la réplique amplifiée du séisme qui a écorné le concert de Baba Maal il y a moins de 3 mois à Sénoboussobé.Nous devons avoir le courage de faire une introspection sérieuse pour analyser nos tares et insuffisantes congénitales au lieu de passer tout le temps à pleurnicher sur notre sort et accuser les « autres » d’être la source de nos malheurs. Franchement comment des personnes à l’échelle d’un village incapables de communier dans la joie et l’allégresse l’espace d’une soirée ,peuvent elles prétendre à diriger un Pays entier ? Qui pis est, quand il s’agit d’une animation par Baba Maal le chantre de l’unité du Pulaagu ? En vérité de même qu’on ne peut pas blâmer celui qui détient le Pouvoir de s’y accrocher pour le garder ,de même on doit fustiger les exclus du Pouvoir de ne pas chercher à arracher leurs droits. Mais pour cela il faut un dépassement de soi pour montrer qu’on a bien l’amour du Pouvoir. C’est cette ambition qui n’existe plus dans les Foutankés d’aujourd’hui.

  • Dembunajo (H) 28/03/2018 00:55 X

    Voilà une manière de prouver au monde notre faiblesse.

  • medabdul (H) 27/03/2018 21:34 X

    TRES BIEN DIT YAWONNI.zebrerie et idiotie; imbecilite ;

  • La reine du Fouta (F) 27/03/2018 18:55 X

    Quelle honte oufff

  • Gongaa (H) 27/03/2018 16:52 X

    Wothie s’apprêtait dans l’unité à accueillir le lead vocal de Dande Lenol ! Dommage par les sentiments hautains, les dignes fils de Wothie n’ont pas pu s’entendre. Annuler un si grand événement par divergence sur le lieu d’hébergement, est une grande insolite. Ah mon DIEU, avec tout le capital humain dont dispose wothie, c’est regrettable. Une erreur grossière que la nouvelle et la future génération de wothie ne pardonneront jamais. Où sont les sages, les notables, les intellectuels, la jeunesse, les femmes, les amis et voisins de ce beau village historique du Fouta. Cette belle cité ancestrale qui porte la référence coutumière, culturelle, religieuse et autre devait préserver son modèle de prestige. D’aucuns disaient que la mésentente, la haine, le mépris, le sectarisme ou fanatisme continueront à ruiner ou ç freiner le développement du Fouta. Dans ce genre de circonstances, si l’honneur est ignoré, les sages et les personnalités de haut niveau devaient être à la hauteur et ne pas accepter suivre la passion. Dans ce cas de situation, tout le monde (bon et mauvais) est incriminé… Qu’Allah nous préserve de nos passions malveillantes. Toute notre compassion !

  • yawonni (H) 27/03/2018 16:11 X

    Ce n'est ni étonnant ni décevant! Si ces fountanké n'arrivent pas à s'entendre pour une soirée de gaieté d'une ampleur aussi magistrale comment ces zèbres pourront s'unir pour libérer le fouta des jougs du diables alors que dores et déja ils livrent leurs mains,leurs langues,leurs pieds dansant le yéla pour agrandir le parti état.Baba Maal qui est un grand intellectuel comprendra qu'au Fouta existent vitesse et precipitation ( idiotie et zébrerie