28-03-2018 21:45 - Le président O. Abdel Aziz : « la réunion de Nouakchott sera décisive en ce qui concerne la force du Sahel »

Le président O. Abdel Aziz : « la réunion de Nouakchott sera décisive en ce qui concerne la force du Sahel »

Sahara Medias - Le président mauritanien a déclaré mercredi que son pays avait pris au sérieux très tôt les dangers du terrorisme, ajoutant qu’il avait pris les mesures appropriées pour cela, à travers des stratégies nationales plurisectorielles contre le terrorisme et l’extrémisme violent.

Le président O. Abdel Aziz qui s’exprimait à l’ouverture de la réunion de concertation du groupe du G5 a dit que cette stratégie a permis de parvenir à des résultats importants dans la sécurisation du territoire mauritanien, la lutte contre l’extrémisme particulièrement dans les rangs de la jeunesse et à la création d’opportunités d’emplois pour les populations les plus vulnérables de la société.

Le président mauritanien a ajouté que la réunion de concertation stratégique à propos de la région du Sahel qui se tient à Nouakchott permettra une approche globale à même de dépasser les obstacles qui font face à l’application la plus sereine et la plus appropriée des stratégies relatives aux questions de sécurité et du développement.

O. Abdel Aziz a encore dit que la région du Sahel fait face depuis quelques années à des grands défis dans les domaines de la sécurité et du développement, aggravés par les retombées négatives des conflits régionaux et internationaux d’une part, et d’autre part les conséquences désastreuses des changements climatiques.

Pour faire face à ces défis a encore dit le président mauritanien, plusieurs stratégies et initiatives ont été approuvées aux niveaux national, régional, continental et international, ce qui a eu pour effet l’encerclement du danger terroriste et sa maîtrise en asséchant les sources de financement du terrorisme.

Cette réunion de concertation qui s’est ouverte mercredi à Nouakchott doit examiner les stratégies préparées par les pays du G5 pour le déploiement d’une force commune dans les meilleurs délais et une coordination à même d’aider les pays de la région à faire face aux dangers qui les menacent au plan de la sécurité et le développement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2140

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)