04-04-2018 19:30 - Le ministère de la santé reconnait implicitement la circulation de faux médicaments

Le ministère de la santé reconnait implicitement la circulation de faux médicaments

Aghchorguit - La direction de la pharmacie et des laboratoires, relevant du ministère mauritanien de la santé a adressé, le 30 mars dernier, à tous les grossistes, toutes les pharmacies et tous les dépôts, la circulaire N°000075 (Fac simulé) portant « retrait de certains médicaments ».

La circulaire met en exergue l’importance de retirer dés réception de cette note, les lots de médicaments suivants, ayant fait l’objet d’analyses réalisées par le laboratoire de contrôle de la qualité des médicaments :

- Paracetamol 500 Mg, Cp lot CR 1450 des laboratoires Bailly Creat France,

- Paracetamol 3 G CP lot N° 150048 des laboratoires Celogen Pharma

- Philco Ibli 400 MG lot n° 1701007-2 des laboratoires Philco Pharma

- Ibliprofene 400 MG CP lot N° 160301, des laboratoires 2MC Chine.

Traduit de l'Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2866

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Selmedine (H) 05/04/2018 00:52 X

    La societe Iskan a construit un grand marche a Nouakchott , qu 'Elle a englouti dans des amas d'ordure qui creent des dangers. A la vie des citoyens , car ce marche est mitoyen au marche lihmoum qui alimente Nouakchott en produits de premiere necessite .Les ordures en question sont vecteurs. De microbes , bacteries a memes de provoquer des maladies plus destruct rices que les faux medicaments