08-04-2018 09:12 - Le nombre d’adhérents au parti au pouvoir a dépassé les 570 mille inscrits

Le nombre d’adhérents au parti au pouvoir a dépassé  les 570 mille inscrits

Mourassiloun – Des sources proches de la campagne d’implantation de l’UPR, le parti pouvoir, qui doit être clôturée lundi prochain, évoquent un nombre d’inscrits ayant dépassé les 570 mille adhérents.

Les appels lancés pour prolonger la période d’implantation seraient motivés par l’affluence considérable des personnes dans les bureaux d’enregistrement ouverts à cette fin, indique-t-on.

Autre particularité de cette campagne, le rude conflit politique entre les gros groupes d’adhérents qui tentent individuellement de bénéficier d’unités et de sections, dont les présidents seront investis avant l’organisation très prochaine du congrès général de l’UPR.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2556

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • kalidou gueye (H) 09/04/2018 07:49 X

    Vous serez très surpris des résultats mal grès vos achats de consciences.

  • Ahmedabdallah (H) 09/04/2018 00:15 X

    Il n y a que notre frère Kouleyb qui a eu l'intelligence de déposer un commentaire utile et instructif. Ce chiffre gargantuesque et fantaisiste du nombre d'adhérents à l'upr, ce parti-cartable sans aucune envergure nationale, en dépit de ses mensonges éhontés, est un chiffre à prendre avec des pincettes pour ne pas dire que c'est de la mythologie abracadabrante! C'est du faux et de l'usage du faux, de l'escroquerie en bande organisée le parti-cartable de aziz; c'est tout! Pour une population de "3 MILLIONS d'habitants, y compris les nouveaux-neveux (très nombreux), les vieillards et surtout l'écrasante majorité qu'aucun politicien n'a jamais intéressée, de ces " millions, comment ces menteurs peuvent recruter le 1/6ème de la population pour l'embrigader ? Vous êtes ridicules et vous avez bu toute honte jusqu'à la lie, et continuez ainsi à précipiter votre mentor aziz dans sa chute inéluctable!!!

  • Kouleyb (H) 08/04/2018 19:42 X

    570.000, ça représente 71% des 800.000 votants, chiffre record selon les statistiques des élections précédentes. On peut se poser la question de savoir pourquoi l’UPR re-mobilise et prolonge le délai initialement prévu pour sa campagne d’adhésion ? Il aurait été plus généreux de « laisser quelques votants potentiels », au moins pour les autres partis de la majorité.

  • Amdesign (H) 08/04/2018 14:08 X

    57 milles personnes, qui ne veulent pas du changement de système ni soucieux des problèmes que la Mauritanie est confrontée. C'est dommage pour un pays qui a tout pour se développer, mais la médiocrité a gagnée du terrain,c'est triste.

  • Selmedine (H) 08/04/2018 12:27 X

    Ceux ou celles qui croient que le parti UPr ,aura une envergure particulière dans le pays se trompent .Un parti qui n'a pas de programme politique défini,qui n'a pas d'idéologie ne peut pas propulser .Tous ceux qui courent aujourd'hui sont dopés par des intérêts matériels étroits ou effrayés d'être pourchassés la junte en place pour un désaveu .Sinon le sort de ce parti ne se dissocierà pas du PRDS ,du PRDR,du PPM. Le jour ou les généraux changeront de vestes ,plus personne ne se souviendra de U P R et de sa plèbe c'est la politique made in mauritania.

  • Juge Lord Kadaaj (H) 08/04/2018 12:02 X

    + 570 000 Vendus !! de Faux patriotes , des dechets ... Le pays en a pas besoin .

  • Bertrand (H) 08/04/2018 09:26 X

    X Il existe une petite agglomeration du nom de SWEYSYA sur l'axe Nouadhibou-Nouakchott ére le km 55 au km 70. Elle a vocation agricole en dépit de la force des vents et de l'absence des pouvoirs publics. Les agriculteurs qui ont planté des palmiers, des oliviers et des grenadiers cultivent aussi légumes. Les premiers colons se connecté sur le reseau SNDE poir abreuver les jardins et boire.Il ont ensuite vendu des connexions aux autre au prix d'or parfois. Parfois la tuyauterie utilisée laisse parfois des fuites d'eau qui gaspillent des céaines de tonnes d'eau dans ce désert aride. Ên dépit de la demande de certains habitants la SNDE n'a pas encore voulue régulariser l'utilisation de l'eau pour aider au developpement de cette zone à vocation agricole, générer des recettes utiles et mettre fin au gaspillage. Le Président de la République qui est venu plusieurs fois à Nouadhibou et inauguré des zones à vocation agricole à NDB et à Boulenouar ne semble pas avoir entendu parler de cette zone agricole par excellence. Il y pousse des pommiers, des figuiers des bananiers des oliviers des palmiers et divers types de légumes.