08-04-2018 21:45 - Le PMC Arc en ciel dit haut et fort : NON à l'achat des consciences

Le PMC Arc en ciel dit haut et fort : NON à l'achat des consciences

Parti PMC Arc-en-ciel - Le Bureau Exécutif Provisoire du PMC Arc en ciel exprime sa préoccupation face à la campagne d'implantation de l'UPR.

Au cours d'une réunion ordinaire tenue le samedi 07 avril au siège du parti, le bureau Exécutif Provisoire du PMC Arc en ciel à exprimé sa vive préoccupation face à la campagne d'implantation menée tambour battant depuis quelques semaines par le parti-Etat, l'UPR.

Cette opération menée sur toute l'étendue du territoire national et dont l'envergure dépasse l'entendement est une opération contre nature et qui est en porte à faux avec les règles les plus élémentaires de la démocratie.

En effet, elle se caractérise par une mobilisation sans précédent des moyens et des fonctionnaires de l' État, qui sont mis de gré ou de force au service de cette formation politique parrainée par les plus hautes autorités de l' État.

D'autre part, l'achat des consciences, l'embrigadement et le chantage dont font l'objet les populations embarquées dans cette galère sont autant de facteurs qui desservent notre démocratie et ne feront qu'attiser les suspicions.

Au vu de ces comportements malhonnêtes et antidémocratiques, le Bureau Executif provisoire du PMC Arc en ciel, dénonce avec la dernière énergie cette mascarade et invite Les militants du parti a la vigilance.

Nouakchott, le 08 avril 2018

Le Bureau Exécutif provisoire du PMC Arc en ciel



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 16
Lus : 2998

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (16)

  • epnam2017 (H) 09/04/2018 11:37 X

    chers amis d'arc-en-ciel le temps passe vous êtes lâchés par le pale thon il faut assumé il fallait etre du coté du pouvoir pour grignotter qq million le pouvoir c est le pouvoir on en peut rien l'opposition est morte puisse chaque jours on voit des dissidents qui rejoignent le pouvoir pour survivre maintenant c est une question de survie maintenant je vous vois remettre votre casquette d'opposition comme le dit le l’adage il ne faut pas mettre la charrue avant le bœuf

  • pyranha (H) 09/04/2018 09:57 X

    ARC EN CIEL qui crie à l'achat des consciences ??????? et alors vous sans doute vous prétendrez qu'on n'a jamais acheté votre conscience...il y a un certain moment !!! si bien entendu vous en avez une !!!! Ce cirque UPERIEN ou AZIZIEN ne devrait nullement vous surprendre ,assez naïf.

  • mohamed w.l (H) 09/04/2018 09:39 X

    Achat des consciences une chose connue par nos politiciens qui de qu'il y a un événement politique se mobilisent et les critiques les communiqués les conférences de presse juste pour dire au président on est là ne nous oublier pas

  • kalidou gueye (H) 09/04/2018 07:46 X

    Communiqué très en retard, apres que le parti au pouvoir fini de voler la voix des populations. Il faut que les partis de l opposition sachent que le combat n est pas de communiqués car la grande partie de la population n est pas instruite et une autre partie instruite n a pas accès aux médias électroniques donc le combat doit être mener sur le terrain auprès de la population comme nous le faisons même si nos efforts seront néant face à cet arsenal qu a mobilisé le pouvoir. Cessez de parler êt allez sur le terrain.

  • Tireur (H) 09/04/2018 07:28 X

    l'UPR se prépare pour truquer les élections. L'objectif de cette campagne c'est d'inventer un million d'adhérents pour demander à Aziz de se représenter. Arc en ciel doit refuser ça.

  • SS 2020 (H) 09/04/2018 07:21 X

    C'est une honte ce qui est en train de se passer.Le régime de Aziz agonise et l'UPR n'est qu'un château de carte. Personne ne croit à ce parti à commencer par ses propres dirigeants

  • hadhad (H) 09/04/2018 00:07 X

    Les citoyens mauritaniens sont libres dans leur choix... PMC et autres Partis politiques,en particulier ceux de l'Opposition,doivent apprendre à les respecter et ne point les assimiler à des bêtes de somme,taillables et corvéables à merci ...

  • Bilal Muezzin (H) 08/04/2018 23:27 X

    6/- Malheureusement pour ceux qui ont orchestrés cette mauvaise musique politique, ils risquent de savoir plus tard leur erreur politique, on arme un système dictatorial contre les populations, pour continuer à voler le peuple, qui avait une seule façon de dire OUI ou NON, mais est ce que nos hommes politiques à l’UPR et autres partis savent qu’ils ont creusés leur propre tombe politique et le réveil sera dur et difficile à la fois DEMAIN.

  • Bilal Muezzin (H) 08/04/2018 23:27 X

    5/- Les perturbations de l’Internet sont dû à l’implantation, pour éviter de faire jouer les réseaux sociaux contre cette mascarade, cette farce inodore et sans saveur politique ne craint rien pour sa réussite au holdup électorale, aucun câble n’est coupé, rien n’est en panne, tout va bien, s’il obtiennent satisfaction dans une wilaya, le réseau est rétablit aussitôt, la complicité des opérateurs devra être sanctionner demain, mais faite attention et regarder, si les réseaux sociaux fonctionner correctement, l’implantation aller échouer, rappeler vous du cas de l’Egypte et des pays Arable comme la RDC, le Burundi et le Tchad, c’était la même technique pour faire passer des élections trichées, volées et lâchement fait au dos des citoyens. L’Internet sera rétablit le jour où ils auront obtenu satisfaction du million de voix rechercher.

  • Bilal Muezzin (H) 08/04/2018 23:27 X

    4/- Les inscrits sans savoir l’objectif et pourquoi, verront leur nom renflouer les bureaux de votes sans mêmes leur présence dans ses bureaux, mêmes s’ils sont en Chine quelqu’un votera pour eux, parce que le système électronique sera mise en place et en marche pour considérer les inscrits de l’implantation, comme des potentielles votants aux élections législatives, régionale, communale et présidentielle, même s’ils votent contre, le système informatique les prendra directement en compte pour le Parti UPR.

  • Bilal Muezzin (H) 08/04/2018 23:26 X

    3/- Le but de cette implantation est d’atteindre 1 million d’inscrit à l’implantation d’un parti aux pieds d’argile, ces inscrits pourront servir aux millions de signatures que les laudateurs veulent bien faire croire au général président fondateur, pour déverrouiller une énième fois la constitution et c’est une honte de voler la voix des citoyens, mais le pire est que ses populations sont inscrit sans obtenir une carte de membre ni savoir leur base et sans savoir pourquoi, donc ils ont été trahit et ils seront plus trahit le jour des votes et dans les bureaux de votes.

  • Bilal Muezzin (H) 08/04/2018 23:26 X

    2/- Cela n’est pas seulement un achat de conscience, mais c’est pire que ça et dangereux pour la liberté d’expression électorale, cela n’est pas une mascarade mais un vol organiser de la liberté d’expression des populations par le vote, les populations ont été trompés, flouées par des discours dégarnies qui n’ont rien à voir avec l’implantation d’un parti mort-né des cendres du PRDS qui avait les mêmes pratiques et beaucoup plus louable et propre que ceux pratiquées aujourd’hui par l’UPR, quelle honte politique.

  • Bilal Muezzin (H) 08/04/2018 23:26 X

    1/- Le jeu de l’implantation a été faussé au départ avec le président de la république qui se présente comme chef de parti, lui et sa femme, voilà là où tout a faussé, un président de la république devrait se mettre au-dessus de la mêlé et ne faire partie d’aucun parti politique, surtout qu’il joue sa sortie s’il le veut honorablement politique, voilà ce que disait le professeur FASSA Yerim dans sa lettre, qui je crois n’a pas été lu par le général. Aziz est le président de tous les mauritaniens ou il veut seulement être le président d’une frange partie des mauritaniens qui acceptent ses caprices et ses vœux, il en est capable avec la démonstration faite sur nos richesses et les postes de fonctionnement de l’état, du gouvernement, de l’administration et de la fonction publique, ce qui compte c’est lui et sa famille et il le montre à qui veut voir et ne pas comprendre les gestes du président de la république.

  • thialido (H) 08/04/2018 22:31 X

    Je me demande qu'il n'est plu le temps de soutenir la politique du chef avec corps et âme comme le faisait Arc.On commence vraiment a prendre ses distances depuis l'interdiction de la marche et a l'approche des elections....c'est bien ca....on s'est reveillé

  • duroowo (H) 08/04/2018 22:16 X

    medabdul tout mauritanien est africain si tu n'est pas africain fait ta voiluse et rentre d'ou tu es venu.

  • medabdul (H) 08/04/2018 21:58 X

    @ ARC CIEL;en politique la fin justifie les moyens et les moyens justifient la politique que l'on veut instaurer et promouvoir;c'est une campagne d’adhésion;vous vous ne connaissez ce qu'est la démocratie;on joue le jeu cet esprit mercantile est inhérent aux africains qui n'ont que le ventre pour réfléchir.LE RESTE N EST QUE ATERMOIEMENTS ET cris d'orfraie;