09-04-2018 21:45 - Super D 1 : exploit de la Kedia, le FC NDB file vers le titre

Super D 1 : exploit de la Kedia, le FC NDB file vers le titre

Rim Sport - Après une longue trêve internationale, le Championnat national de première division « Super D1 « a repris , au cours du week end dernier, ses droits avec la 20 ème journée.Une reprise en beauté avec l’exploit retentissant de la Kédia qui est allée l’emporter à Cheikha Boïdiya devant la Concorde.

L’équipe du Tiris Zemmour confirme sa très bonne forme à l’extérieur. De son côté, la Concorde vient sans doute de griller son dernier joker dans la course au titre. Les miniers s’emparent de la troisième place(36 pts+9)jusqu’ici occupée par le FC Tevragh Zeïna.

Avec cette défaite surprise, les Concordiens sont désormais à 7 longueurs du leader, le FC Nouadhibou, à 6 journées de la fin. Les Oranges de Nouadhibou ont arraché une victoire précieuse devant le Ksar(3 à 2).

Les hommes Njoya Mauril se sont tout de même fait peur jusqu’au bout face à une vaillante formation Ksaroise. C’est l’ancien sociétaire de Riadh, Kamara, qui a inscrit le but vainqueur en fin de partie. Le FC Nouadhibou prend de l’avance sur son premier poursuivant et file tout droit vers un titre qui lui semble promis.

Le penalty transformé par Houmeye Tanjy n’a pas suffit à Tidjikja pour arracher le nul malgré une grosse débauche d’énergie en fin de match. Le FC Tevragh-Zeïna l’emporte difficilement (2 à 1) mais se rassure après plusieurs matchs sans victoire.

Très bonne opération du FC Deuz qui s’est imposé sur la plus petite des marques face à Kaédi, en clôture de la 20ème journée de Super D1. Les Banlieusards remportent le duel des mal classés et prennent 3 points d’avances sur la zone de danger.

Les Atarois de Teïssir continuent d’engranger de petits points à domicile. Sans doute pas suffisant pour permettre au promu de sauver sa place parmi l’Elite. Cette fois, c’est la SNIM qui a buté sur les Atarois sur un nul vierge. Le club de la Cité minière se complique la tâche et risque de lutter pour le maintien jusqu’au bout.

La Police quant à elle, n’a pas profité des faux pas de ses concurrents directs. En concédant le nul devant la Garde Nationale (1-1), samedi, les Policiers de Pape Sarr ne s’éloignent pas de la zone de danger.

En ouverture de la 20ème journée de Super D1, vendredi (6 avril), les Nouakchott King’s et la Jeunesse de Riadh se sont quittés dos à dos(0 -0). Un résultat qui n’arrange pas forcément la formation de PK dans la course pour le maintien.

Source : LNF



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 918

Commentaires (0)