10-04-2018 18:36 - Sidi Ould Tah réélu à la tête de la BADEA

Sidi Ould Tah réélu à la tête de la BADEA

Le Conseil des gouverneurs de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a réélu mardi, 10 avril courant, le Directeur Général sortant, notre compatriote Sidi Ould Tah, pour un deuxième mandat de trois ans renouvelable.

Cette réélection est intervenue au cours des travaux de la 43ème session dudit Conseil, organisée sur la Mer Morte, au Royaume Hachémite de Jordanie, les 10 et 11 avril courant, dans le cadre des Assemblées Annuelles des Institutions Financières Arabes Conjointes.

Ces Institutions Financières Arabes, regroupent en plus de la BADEA, le Fonds Arabe pour le Développement Économique et Social, la Compagnie Arabe pour la Garantie des Investissements et des Crédits à l’Exportation, le Fonds Monétaire Arabe et l’Autorité Arabe de l’Investissement et du Développement Agricoles.

Il est à signaler que la Banque a commencé ses opérations, en 1975, avec un capital de 231 millions de dollars, augmenté progressivement, sur les 43 années passées, pour atteindre 4200 millions de dollars (Quatre milliards deux cent millions de dollars).

Par La Rédaction de Cridem avec agences

©CRIDEM / 10 avril 2018

------






Commentaires : 3
Lus : 843

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Socrateplaton (H) 11/04/2018 09:54 X

    Un cancre qui a endetté le pays pour toucher des commissions sur tous les marchés de gré à gré qu’il a initiés . Il devra un jour être traduit pour les crimes qu’il a commis en endettant les générations futures.

  • moukhabarat (F) 11/04/2018 00:06 X

    Un des hommes de la France...

  • cccom (H) 10/04/2018 20:18 X

    Félicitations. Notre dernier entretien la Présidence, vous m’avez suggéré le dessalement de la mer comme solution de l’eau à la place du Fleuve. Vous étes clairvoyant je vous prie d’appuyer cette option pour développer les Wilayas du Nord et celui de l’Education (systéme Cerveaux des Oasis) pour développer toute la Mauritanie.. Consultez mon appel de ce jour sur .facebook.com/cheikhany.ouldsidina