11-04-2018 14:30 - Désignation de la commission paritaire "majorité - opposition" chargée de proposer les membres de la Ceni

Désignation de la commission paritaire

Aqlame - Les dialoguistes de la majorité et de l’opposition ont conjointement mis en place, après des concertations, une commission paritaire composée de 8 personnalités, chargées de proposer 21 candidats éligibles à la CENI.

Une fois ces postulants identifiés, leurs noms seront présentés, en réunion élargie aux partis des deux camps dialoguistes, dans les prochaines 48h, au plus tard le jeudi 12 avril courant.

Si un consensus est dégagé sur 11 des 21 candidats, leurs noms seront soumis au Président en vue de son annonce par décret présidentiel, sans modification. Le cas échant, 22 candidats seront soumis au Chef de l’Etat pour en choisir les 11, qui formeront la CENI.

La commission des 8 chargée du projet de proposition est composée de :

- Pour la majorité :

1. Cheikh Outhmane Ould Cheikh Abou El Maali

2. Sidi Mohamed Ould MMaham,

3. Ahmed Ould Domane,

4. Cheikhna Ould Hajbou

- Pour l’opposition dialoguiste :

5. Messaoud Ould Boulkheir,

6. Boidiel Ould Houmeid,

7. Yacoub Ould Moine,

8. Ba Alassane Hamadi dit Ballas

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2798

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • samba el bakar (H) 15/04/2018 08:33 X

    Qui a osé diffuser une audio traitant notre valeureux Balas d'agent infiltré de dans les Flam au temps de Ould Taya,et de collaborateur étroit avec le Président des Pauvres pour diviser les négromauritaniens et servir de marionnette au régime lors des élections présidentielles afin de "crédibiliser" le jeu démocratique ? (Contre quelques gratifications cela s'entend?).Non,pas moi qui l'ai écouté à la radio déclarer sans sourciller " Aziz n'ose pas me regarder les yeux dans les yeux,sic"? Bien sûr les temps ont changé et depuis lors,une rivière d'Ouguiya a coulé dans un sens.Heureusement que le ridicule ne tue pas ou plutôt ne tue plus

  • kidsonkide (H) 11/04/2018 14:46 X

    ou sont les autres composantes de ce pays?