11-04-2018 11:54 - Majorité/Opposition: Vers une nouvelle CENI

Majorité/Opposition: Vers une nouvelle CENI

Tawary - De sources fiables concordantes, l’Agence Tawary d’Informations a appris que la salle des réunions du Centre international des conférences de Nouakchott, a abrité, ce mardi 10 avril, une réunion qui a regroupé quatre représentants de la coalition des partis de la majorité au pouvoir et quatre des partis de l’opposition dialoguiste.

Objectif : la composition de la nouvelle commission électorale nationale indépendante (CENI), principale instance chargée de la gestion et supervision des futures élections.

A l’instant, seul le bloc des dialoguistes a eu à présenter ses 11 candidats quant à la majorité présidentielle, elle attend encore pour avancer sa liste, précisent les mêmes sources. En fait, la commission comprend 11 sages parmi les deux groupes et le président sera issu du groupe le moins représenté, précise-t-on.

Ont assisté à la réunion pour la majorité présidentielle, le président de l’UPR, Me Sidi Mohamed Ould Maham, Cheikhna Ould Mahjoub (Karam), Naha Mint Hamadi Ould Mouknass (UDP) et Ahmed Ould Daouman (CPM). Du côté des partis de l’opposition ayant participé au dialogue national inclusif, Messaoud Ould Boulkheir (APP), Bodjiel Ould Houmeid (EL Wiam), Yacoub Ould Moine (ADN) et Ba Mamadou Alassane Soma dit Balas (PMC-Arc en Ciel).

Lors de la conférence de presse tenue, la semaine dernière, M.Mohamed Ould Maouloud, le président du FNDU avait annoncé la décision du FNDU d’aller aux élections. Et, il a profité de l’occasion pour manifester l’exigence de ce bloc d’être associé à la constitution de la CENI.

Alors, si le FNDU et le G8 ne sont pas associés à la formule de la CENI, n’est pas la route vers la porte du boycott ?



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2136

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ELVALLI (H) 11/04/2018 13:23 X

    CENI pour superviser de prétendues élections dont les résultats sont connus d’avance. Réunion des partis lèche-bottes du général déchu et de son comité militaire. Pauvre Mauritanie, ruinée par la corruption, la mauvaise foi et le clientélisme. Cessons donc de parler d’élections et de démocratie quand on sait que ces partis dits de la majorité et ceux dits dialoguistes ont le dénominateur commun de faire une danse macabre autour du cadavre de la Mauritanie pour grand ouvrir le boulevard devant les caprices et les manœuvres partir-partira pas d’Aziz… Pas sérieux s’abstenir ! Cette commission ne sera pas sérieuse, le FNDU et l’opposition qui respectent ce peuple n’ont rien à y faire ! Rien à faire d’élections qu’elle supervisera non plus ! Gardons dans cette hystérie collective menée par des voleurs, des hommes politiques propres pouvant diriger honorablement notre peuple et quelques honnêtes chefs qui croient en une armée républicaine quitte à se priver de la soupe servie par la Mafia actuellement au pouvoir et qui attend une fin déshonorante…