14-04-2018 22:45 - Vidéo. Défilé de mode: la beauté mauritanienne dans un écrin de création locale

Vidéo. Défilé de mode: la beauté mauritanienne dans un écrin de création locale

Le360 - Timidement, mais sûrement, la mode mauritanienne s'affirme dans un pays très conservateur qui élargit son horizon culturel en puisant dans ses racines. Ce défilé de mode en est une belle illustration.

Longtemps marginalisée dans une société à tradition musulmane ancrée depuis plusieurs centaines d’années, la mode trace tranquillement son chemin et bouscule les habitudes.

Illustration avec la «Caravane Mode Métisse», une soirée féérique organisée vendredi à l’Institut français de Mauritanie (IFM) et qui a permis à plusieurs stylistes de montrer au public des créations réalisées grâce à un savoir-faire et une maîtrise avérés.

Cette manifestation a été également marquée par quelques prestations musicales. Stéphane Blanchot, directeur de l’IFM parle de la soirée et rappelle que la vocation de l’institution est de soutenir ce genre d’événements.

Pécos Keita, organisateur de «Caravane Mode Métisse», exprime quant à lui sa détermination à aller de l’avant pour permettre à la mode de participer pleinement au processus de développement de la Mauritanie.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 0
Lus : 3142

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)