17-04-2018 12:51 - Nouakchott accueillera le Championnat du monde de boxe arabe

Nouakchott accueillera le Championnat du monde de boxe arabe

Rim Sport - Nouakchott sera la capitale internationale de la boxe.La capitale mauritanienne abritera du 3 au 6 mai prochain le championnat du monde de boxe arabe professionnel, ont annoncé Dr Dah Ould Adouba et Hadi Sidely. Le président de la Fédération mauritanienne de boxe arabe et celui de la Fédération Internationale de Boxe Arabe ont fait face, lundi soir (16 avril) à la presse sportive.

Ce championnat est placé sous le haut patronage du président de la République. C’est sur insistance de la Fédération mauritanienne que la FIBA a choisi Nouakchott l’année dernière pour organiser cette compétition au détriment des Emirats Arabe unis.

« Nous avons décidé d’honorer la Mauritanie qui occupe une place stratégique et de participer modestement à l’ancrage de sa stature et de son image mais aussi à développer cette discipline», a fait remarquer le président de la FIBA.

20 pays (6 pays arabe* et 14** européens et asiatiques) prendront part à cet événement mondial, premier du genre en Mauritanie par la catégorie. Ce sont des poids lourds alignant quatre ou six titres qui se disputeront les couronnes au stade Cheikha Boidiya. « C’est le top glory» martèle Benchekroun Sidi Mohamed.

Le PDG de Confluences. Ltd et membre de la fédération qualifie la tenue de cette manifestation à Nouakchott de « consécration « pour la Mauritanie sur la scène sportive mondiale.

Tous les pays ont confirmé leur participation. Les boxeurs ont reçu aussi à l’avance leur cachet et promis d’honorer leur engagement en démontrant leurs qualités techniques à Nouakchott. Ils se sont engagés à livrer des combats épiques. Le spectacle sera grandiose.

Une soixantaine de personnalités techniques, sportives et d’encadrement feront le déplacement de Nouakchott. Des sommités mondiales et des hommes d’affaires ont été conviés à cette manifestation afin de soutenir la boxe mauritanienne, a affirmé Hadi Sidely. « Pour nous, il est important que dans le cadre de partenariat que des investisseurs potentiels viennent voir ce qui se passe en Mauritanie et appuient la discipline.

C’est pourquoi nous ne jugeons pas indispensable de convier Mike Tyson ou d’anciens boxeurs à Nouakchott. Ils n’auraient rien apporté à la boxe mauritanienne »,
soutient Hadi, par ailleurs ministre arabe des Sports.

L’objectif premier sera de réussir cet événement, a déclaré Dah Ould Adouba. Les précédentes éditions n’avaient regroupé que quatre à cinq boxeurs alors que Nouakchott réunira les boxeurs de 20 pays.

« Nous devrons ainsi relever ce défi en accueillant nos hôtes dans de bonnes conditions, à bien organiser cette manifestation dans les règles de l’art», a insisté Dr Adouba. Il a remercié le gouvernement pour son appui constant et la FIBA pour avoir choisi la Mauritanie.

Les deux boxeurs mauritaniens Rida Rabou Et Rabah Mohamed se préparent activement aux Emirats Arabe Unis. Ils sont coachés par un encadreur américain de haut niveau. « Aux dernières nouvelles, tout se passe très bien pour eux», a indiqué le président de la FMBA.

« Nous projettons de vendre la destination Mauritanie. C’est pourquoi nous appelons les mécenes et les bonnes volontés à soutenir la fédération mauritanienne dans le cadre d’un partenariat au cours de cette manifestation. Les opérateurs économiques désireux de transmettre des messages pourront ainsi mieux se faire connaître à travers la presse internationale qui couvrira ce championnat .

C’est une opportunité de qualité qui leur est offerte par la taille et la dimension de cette compétition. Nouakchott, capitale de la boxe arabe sera un incubateur de projets.Cette compétition sera une vitrine.C’est une opportune pour investir dans le sport »,
a lancé Benchekroun Sidi Mohamed, PDG de Confluences. Ltd et membre de la fédération.

Des hommes d’affaires arabe, le grand cascadeur Michel Jean, la sœur de l’Emir du Bahreïn et des parlementaires de l’Union Européenne et arabe seront présents à ce rendrez vous sportif. « Nous comptons inscrire ce championnat dans l’agenda sportif de la ville de Nouakchott », formule BenChekroun.

*Algérie, Tunisie, Maroc, Libye, Mauritanie, Palestine, Jordanie, Irak, et Egypte

**Cambodge, Thaïlance, Angleterre, Espagne, France, Belgique, Suisse, Irlande, Bulgarie, Allemagne, Luxembourg



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 536

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)