17-04-2018 17:16 - Grosse colère des retraités

Grosse colère des retraités

Le Calame - Les retraités pestent contre le gouvernement qui tarde à matérialiser l’application effective du projet de décret fixant les modalités d'application aux travailleurs indépendants et aux employés des associations de droit privé et autres organisations de la société civile ainsi qu'aux titulaires de pension de retraite de ces groupes du régime d'assurance maladie prévu par l'ordonnance n° 2005-006 du 29 septembre 2005, modifiée.

Ce projet de décret intervenait pour fixer les modalités d'extension de l'assurance maladie de base obligatoire au profit des travailleurs indépendants, aux dirigeants des associations de droit privé et autres organisations de la société civile ainsi qu'aux salariés et retraités issus de ces deux groupes.

Depuis l’examen et l’adoption en Conseil des Ministres, le 29 septembre 2016, de ce projet de décret, rien ne s’est concrétisé sur le terrain, déplorent les retraités. « Avec nos maigres pensions, nous ne pouvons pas payer les ordonnances», se lamentent-ils.

«Nous avons du mal à comprendre les blocages récurrents qui retardent l’entrée en vigueur de ce décret. Aucune prise de conscience des cas sociaux n’a été décelée auprès des responsables. C’est quand même incroyable», renchérissent-ils.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2142

Commentaires (0)