19-04-2018 12:22 - Le Mali rappelle son ambassadeur d'Alger

Le Mali rappelle son ambassadeur d'Alger

BBC Afrique - Les représentants diplomatiques du Mali en Algérie ont été rappelés par leur pays pour consultation sur la situation précaire de leurs ressortissants.

Au total, 1441 Maliens ont été expulsés d'Algérie de janvier à mars 2018 dans des conditions "très difficiles" par les autorités maliennes. Abdrahamane Sylla, le ministre des Maliens de l'extérieur de l'intégration africaine, décrit cette situation de "traitements pas tout à fait acceptables".

Selon lui, cette situation est la raison qui a poussé le gouvernement de son pays à rappeler son ambassadeur et son consul général d'Algérie pour consultation. Le ministre Malien s'est saisi de cette occasion pour demander à ses concitoyens qui ne se sentent pas en sécurité de quitter l'Algérie.

En partenariat avec l'Organisation international des migrations (OIM), le gouvernement malien a mis en place dans le Nord du pays un mécanisme d'accueil de ses ressortissants expulsés d'Algérie.

Des Maliens expulsés d'Algérie ont récemment manifesté devant l'ambassade de ce pays à Bamako. Ils dénonçaient les traitements qui leur ont été réservés dans ce pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 0
Lus : 2196

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)