20-04-2018 13:21 - UPR : Annulation de plusieurs milliers d’adhésions

UPR : Annulation de plusieurs milliers d’adhésions

Le Calame - Des sources journalistiques rapportent que la commission chargée des opérations d’adhésion qui dépend de la commission de reforme de l’Union Pour la République a procédé à l’annulation de 16.891 adhésions du total des enregistrements qui a atteint 1.133.088 adhérents.

Comme ça après ce toilettage des listes que les commissions régionales ont rapportées après une vingtaine de jours de campagne, l’Union Pour la République compte désormais 1.116.197 membres. C'est-à-dire 96% de tous les inscrits sur la liste électorale qui a servi de base aux dernières élections.

En 2009, l’ancien président de l’UPR. Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine avait déclaré au cours d’une émission télévisée que l’UPR qui venait d’avoir à peine quelques mois d’existence comptait déjà plus de 700.000 adhérents. La prochaine étape du processus de reforme de l’Union Pour la République est la formation des comités de base.

Une opération qui risque d’être particulièrement délicate puisque dans sa stratégie d’enrôlement du maximum de ‘’militants’’ (de toutes tendances) le parti au pouvoir a ouvert la brèche de pouvoir s’inscrire à partir de Nouakchott sur les bureaux de l’intérieur de sa préférence.

Pour la formation de base, les divergences internes au sein du parti vont obliger ses hauts responsables à transporter leurs troupes vers les lieux où ils ont choisi de s’inscrire. Une rude bataille en perspective entre ces barons qui sont obligés de démontrer comités de base à l’appui au président une popularité sans laquelle leurs juteux postes ne seraient plus garantis.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3331

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • yeromalado (H) 22/04/2018 15:58 X

    Tout ce je sais cest que ce qui se passe a Boghe est juste un jeu d'enfants. Rien de politique, cest comme un marche on a vend et achetent les cartes d'identites.

  • yeromalado (H) 22/04/2018 15:39 X

    Cest triste que les responsables de ce parti ne savent pas faire la part des choses. On descend a linterieur du pays, on collect les cartes d'identites de la famille et des voisins en echange de 5,000 ou 10,000 et on parle de champagne dhadesion. Je pense que Aziz et les responsables de leur parti doivent reflechir sur le petit jeu que jouent ces faux hommmes politques. Cest un jeu ou chacun charche un poste ou a defendre son poste...en realite, cest ca la champagne d'hadesion.

  • epnam2017 (H) 21/04/2018 12:36 X

    ca sera une ride bateille de faire deplacer les adherant a l'interieur du pays il va falloir mettre la main a la poche et la on va sefaire du fric cher soit disant faux adherants ne vous pressez pas çà viendra toute seule

  • foutatoro (H) 20/04/2018 18:34 X

    La préparation et la légitimation prochaines de la fraude à l'échelle industrielle.

  • mdmdlemine (H) 20/04/2018 14:51 X

    Ce n'est pas beaucoup, presque 1,5% soit moins de 20 fausses adhésions sur mille En faisant fi à ces annulations minimes, qui visent un semblant de sérieux, l'UPR est assuré d'un 3e et 4e mandat présidentiel en son sein

  • HOUDHOUD (H) 20/04/2018 14:17 X

    Cette réflexion "un gérant de la boutique « Emel » issu d’une minorité affiliée à l’UPR, ..." tombe sous le coups de la loi incriminant la discrimination. En outre, le fait d'être affilié à l'UPR ne doit pas être perçu comme un critère disqualifiant pour occuper une responsabilité quelconque. Vous au RFD qui semblez lutter pour la défense des droits de vos militants ne devrez pas perdre de vue le fait que les citoyens quelque fussent leurs appartenances politiques ont droit à un égal accès aux responsabilités nationales.

  • doudou19 (H) 20/04/2018 13:39 X

    Le jour j les urnes diront autre chose. Une partie des inscrits n'appartient pas à l'UPR. Elle s'est inscrite pour que x ou y ait des unités pour l'aider à être choisi pour pouvoir se présenter éventuellement à une échéance électorale. Les urnes diront la réalité par rapport à 1.116.197 membres.