20-04-2018 15:51 - Jemil Mansour parle de sa rencontre secrete avec Ould Abdel Aziz

Jemil Mansour parle de sa rencontre secrete avec Ould Abdel Aziz

Adrar-Info - …….J’ai rencontré la nuit du début Ramadan de l’an dernier, le président Ould Abdel Aziz sur leur (l’Autorité et ses délégués) ‘initiative. Nous avons convenu d’entourer de secret la réunion. Son thème principal était une discussion franche et approfondie sur les dangers du référendum pour le pays, la Constitution et la situation politique.

Car, pensant que mes mots et opinion avaient un impact, que cela ouvrirait l’horizon à une compréhension politique nécessaire au pays,. Mais le président a précisé qu’ils avaient fait des avancées à propos du référendum et qu’ils ne pourraient plus reculer.

Malgré mon insistance et le prolongement de la discussion à ce propos, l’homme est resté sur sa position, précisant que le référendum sera mis en œuvre ajoutant : « mais gardons le contact et verrons »

J’ai été clair en ce que la principale chose que nous avons , en tant qu’opposition ,qui exprime l’humeur populaire , est l’annulation du référendum.

Je n’ai pas commenté l’offre de poursuivre le contact après le référendum.

Au cours de la discussion, divers points ont été soulevés, dont celui des sénateurs et leur vote contre le projet d’amendements constitutionnels.

La divergence sur ce point était claire : Ould Abdel Aziz estime que nous considérons les sénateurs comme des « héros » et eux (au pouvoir) les considèrent autrement.

…………………..j’aurais préféré garder confidentiel , cette rencontre avec le président de la république , comme convenu, surtout qu’elle n’a pas abouti, si le président de l’UPR (O.Maham) qui n’y était pas associée, ne l’avait divulguée publiquement

Pour lire la totalité du texte de Ould Mansour :

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2999

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Tigre en papier (H) 20/04/2018 16:51 X

    Tout le monde sait que Ould Maham ne peut pas garder un secret, il est fluide et trop liquide et il cherche à plaire au patron en faisant des coups bas comme celui là, faire des fuites de rencontres est une spécialité UPR et surtout le sommet de l’UPR, ils ne savent que torpiller les adversaires, ce qui est démodé, mais depuis le début tous les mauritaniens savaient pour certains et d’autres douter de la sincérité de Maham.

  • El Houssein (H) 20/04/2018 16:47 X

    Voici des contacts qui n'ont servi à rien. L'opinion est informé un an après d'une mauvaise initiative. Vous n'avez sûrement pas tout dit. Comme vous avez débuté, Aziz dira le reste au bon moment.Visiblement, cette classe politique est décevante à tous les niveaux.