21-04-2018 15:32 - Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation"

Mauritanie : L’opposition prédit des élections

Alakhbar - Mohamed Ould Mouloud, Président en exerce du Front National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU) qui regroupe plusieurs partis d’opposition mauritaniens a prédit « des élections de confrontation, si le pouvoir persiste dans sa voie unilatérale ».

La prochaine présidentielle aura lieu en 2019. D’après Ould Mouloud, « le pouvoir veut faire les élections prochaines de façon unilatérale et sans aucune garantie de transparence. Notre réponse à cela c’est que nous sommes décidés de participer aux élections. Et nous sommes décidés à se battre pour le respect de la transparence. S’il (le pouvoir) persiste dans sa voie unilatérale nous irons à des élections de confrontation. Et ça c’est dangereux par rapport à un tournant décisif pour le pays».

Selon le président du FNDU, « l’opposition ne souhaite pas de confrontation. Mais nous ne pouvons pas les laisser, cette fois, mettre en péril une chance unique pour le pays de sortir de la crise et d’ouvrir une nouvelle page pour un Etat de droit et pour la démocratie ».

Mohamed Ould Mouloud était en conférence de presse ce samedi à Nouakchott. Il a rappelé à l'occasion les conditions du FNDU pour des élections apaisées :

« La création d'une CENI consensuelle, la libération de tous les détenus politiques, l’arrêt des poursuites contre les opposants à l’intérieur et à l’extérieur et de l’invitation immédiate des observateurs internationaux surtout de l’Union européenne et des Nations unies qui sont les plus efficaces et qui, en général, exigent d’être invités plusieurs mois à l’avance».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2794

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • SS 2020 (H) 21/04/2018 18:46 X

    "des elections de confrontation" cela veut dire quoi? Apparemment l'opposition extrémiste a perdu le Nord;les elections c'est les elections, y a des gagnants et des perdants, c'est tout;

  • aminatat (H) 21/04/2018 18:08 X

    M ould maouloud n'allez pas vite en besogne. Le président ne menagera aucun effort pour que les élections soient transparentes.Il y veillera lui même car c'est un grand patriote. Bonne retraite à M Ahmed daddah et je vous conseille de vous mettre au travail et de présenter aux mauritaniens un programme digne de ce nom

  • sindibad (H) 21/04/2018 16:26 X

    ould maouloud participer ou pas ,s'indigner ou pas aziz aura 80 pourcent de la futur enssemblée avec un million d'adhérant au sont parti upr ce qui lui permet de diriger le pays comme président de la majorité. la deuxième éventualité c'est la mobilisation deun million de soutien à la place du million qu'on'est entrain d'aménager devant le batiment du senat ce qui obligera aziz à se présenter au présidentielles. la france est l'union eurpopéenne fermeront les yeux sur une telle candidature dans l'intert de la sécurité de la zone du sahel car aziz est considré comme un exemle et de garantie de lutte contre aqmi et daech..