23-04-2018 16:24 - Une Thèse de Doctorat en médecine saluée par le Jury

Une Thèse de Doctorat en médecine saluée par le Jury

Mauriweb - Dr Zeinebou Habib Hemet a soutenu, ce jeudi 19 avril 2018 à Nouakchott, sa Thèse de Doctorat en médecine sous le thème: Les Infections génitales chez la femme à propos de 254 cas, caractéristiques cliniques et microbiologiques.

Cette étude prospective a pour objectif d'identifier les différents germes en cause, étudier le profil clinique et biologique de ces infections et déterminer leur sensibilité aux antibiotiques.

Elle a conclu que ces infections posent un réel problème de santé publique et recommandé le recours à des thérapies ciblées et adaptées.

Le Jury, présidé par le Pr Mohamed Abdellahi Bollahi, a salué la qualité scientifique de ce travail et discuté longuement ses différentes dimensions, en soulignant son apport à la connaissance des infections génitales chez la femme, aux méthodologies de diagnostic et aux stratégies thérapeutiques.

Le Jury a accepté le travail présenté avec la plus haute distinction. Il a accordé la Mention Très Honorable avec ses félicitations et proposition pour le prix de la meilleure Thèse.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3024

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • medahmedd (H) 23/04/2018 20:01 X

    Toutes mes félicitations à la jeune Dr Zeinebou Habib Hemet pour sa brillante thèse qui se distingue par un précieux travail de recherche qui contribuera sans nul doute à l'amélioration de la prise en charge de cette pathologie. On ne juge pas un tel travail par son "titre" mais plutôt par son contenu. J'en profite également pour féliciter ses parents qui lui ont permis d'évoluer dans un cadre propice aux études; ce qui est un véritable défi dans la conjoncture actuelle. Bonne continuation pour la spécialisation...

  • habouss (H) 23/04/2018 19:14 X

    Il faut arrêter de nous polluer avec ces thèses mal ficelées, nous sommes tout heureux que la Mauritanie produise des médecins, mais à ce niveau on n'en chante pas sur des ondes ni dans les journaux. Sinon gare à la découverte de la réalité, avec des erreurs comme celles de la syntaxe (qui sont des moindres) que souligne notre ami @foutatoro, et à fouiller de plus près ce n'est que le sommet de l'iceberg, donc un tout petit peu d'humilité s'il vous plait !

  • mdmdlemine (H) 23/04/2018 18:47 X

    Félicitations mais il ne faut pas penser que les autres mauritaniens n'ont pas les mêmes potentialités pour briller Tu as la chance d'être entourée d'une famille disposant de moyens pour assurer ton enseignement de qualité à la différence des milliers d'autres aptes intellectuellement et physiquement, mais sans moyens Ce diplôme servira bien ma fille si tu le mets au service des pauvres pour renverser la fissure des inégalités requerir suivant qu'on est faible ou fort Courage sans rancune Je dirais avant de terminer que Habib Hemet est un icône de a vie de cette nation malgré sa discrétion

  • foutatoro (H) 23/04/2018 16:44 X

    Félicitation ! Mais... Thèse de Doctorat en médecine sous le thème : « Les Infections génitales chez la femme à propos de 254 cas, caractéristiques cliniques et microbiologiques ». Le jury doit revoir le titre : ce … A PROPOS DE 254 cas… est mal placé et n'a rien à faire ici ! Je propose : « Les Infections génitales chez la femme, caractéristiques cliniques et microbiologiques : étude de 254 cas ». Pr Mohamed Abdellahi Bollahi, là, c'est votre responsabilité qui est totalement engagée. La pauvre n'y est pour rien. Elle est certainement arabisante à la base. Elle a pris un directeur de thèse pour le suivi rigoureux de son travail, y compris la syntaxe. Mention Très Honorable avec ses félicitations et proposition pour le prix de la meilleure Thèse... Hmmm !!!