24-04-2018 08:00 - Le FNDU "n'acceptera pas une prise en otage politique du pays et un hold-up électoral" (Mohamed Ould Moloud)

Le FNDU

BBC Afrique - Le Forum national pour la démocratie et l'unité (FNDU) a affiché samedi sa volonté de participer aux prochaines élections locales en Mauritanie. Le Forum national pour la démocratie et l'unité (FNDU) prendra part aux scrutins législatifs et municipaux prévus pour se tenir au mois d'août et novembre en Mauritanie.

"Nous avons décidé de participer à ces élections parce que nous n'acceptons pas de rester en marge d'un processus menant à un basculement politique dans le pays", a déclaré Mohamed Ould Moloud, dirigeant de la FNDU, lors d'un point de presse samedi à Nouakchott.

Cependant, la formation politique d'opposition conteste la composition de la nouvelle commission électorale (CENI) dont les membres ont été nommés en début de semaine dernière par décret présidentiel.

Les principales forces politiques de l'opposition mauritanienne ne sont pas représentées au sein de cette commission. Le FNDU "n'acceptera pas une prise en otage politique du pays et un hold-up électoral" a martelé Mohamed Ould Moloud.

La FNDU a participé au boycott des différents scrutins organisés en Mauritanie depuis l'arrivée au pouvoir du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

La formation politique avait déjà refusé de participer aux élections législatives de 2013.

Pour le parti au pouvoir, l'attitude de l'opposition est celle de "celui qui s'attend à être vaincu" indique Bamba Ould Dramane, ancien ministre et membre du bureau exécutif de l'UPR (Union pour la République), le parti au pouvoir.

Pour ce cadre de l'UPR, la CENI a été constituée de façon légale et ne saurait souffrir d'une quelconque contestation.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 2
Lus : 2311

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • pyranha (H) 24/04/2018 13:12 X

    ousstt!!!! le FNDU n'a rien à accepter ou ne pas accepter , il faut simplement suivre Aziz et obtempérer vous avez assez menacé pour courber l'échine après .Décidez vous à consentir un petit sacrifice et Dieu vous aidera . Vous êtes tellement poltron et manquant de foi que l'unité et la réussite vous semble inaccessibles et Aziz en profite bien entendu. politique= prison ou la gloire ou la mort.A choisir...

  • tarhilgazra@yahoo.com (H) 24/04/2018 10:08 X

    Pour la première fois l Opposition prend la bonne décision . Il suffit de bien préparer l opinion publique et attirer les amoureux du changement et ils sont très nombreux et l Opposition regagnera sa crédibilité.