26-04-2018 12:41 - Communiqué de Presse : L’Ambassade des Etats-Unis en Mauritanie accorde des Bourses d’Etudes à 21 Jeunes Mauritaniens

Communiqué de Presse : L’Ambassade des Etats-Unis en Mauritanie accorde des Bourses d’Etudes à 21 Jeunes Mauritaniens

Ambassade USA - Son Excellence Monsieur Irvin Hicks, Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis en Mauritanie a présidé hier matin dans les locaux de l’Ambassade,une réception en l’honneur de 21 étudiants mauritaniens qui ont été sélectionnés cette année pour bénéficier d’un voyage d’études et d’échanges culturels aux Etats-Unis d’Amérique.

Ces jeunes mauritaniens ont obtenu des bourses pour participer aux programmes suivants qui sont parrainés par le Département d'État Américain : Fulbright, YALI, Pan-AfricanYouth Leadership, Global UGRAD et International Visitor Leadership.

Ils ont été retenus dans ces programmes après une longue procédure de sélection, qui a pris en compte les bons résultats qu’ils ont déjà obtenus dans leurs cursus scolaires, leurs expériences professionnelles, les différentes activités qu’ils sont entrain de mener au sein de leurs communautés, ainsi que les résultats des tests et interviews auxquels ils ont été soumis.

Le Montant global de cet investissement s’élève à plus de 880,000 dollars américains (soit plus de 31 millions MRU). Il rentre dans le cadre du soutien que l’Ambassade des Etats-Unis accorde à la Mauritanie dans le domaine de l'éducation et de la formation.

Nous espérons, à travers cette contribution, que ces jeunes Mauritaniens auront l’occasion de participer avec succès au développement socio-économique de la Mauritanie après leur retour au pays.

Nouakchott, le 25 avril 2018

Avec Cridem, comme si vous y étiez...












Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2242

Commentaires (0)