28-04-2018 00:00 - Un Sénégalais crée un logiciel pour "simplifier" les maths

Un Sénégalais crée un logiciel pour

BBC Afrique - À 25 ans, Michel Seck enseigne déjà les mathématiques à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Ses spécialités : le codage, la cryptologie, l'algèbre et les applications.

Mais ce n'est pas ce qui le rend le plus célèbre. Le jeune doctorant a conçu SimulaMath, un logiciel de simulation et de calcul qui décomplexe l'enseignement des mathématiques.

Analyse, algèbre linéaire, théorie des nombres, graphes 2D et 3D, probabilité, statistique, réseaux arithmétiques, codes correcteurs d'erreurs... Sa calculatrice avancée couvre presque tous les domaines.

Elle est développée sur mesure pour les élèves du secondaire et les étudiants du supérieur. Simula est gratuit et son concepteur assure qu'il le restera.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BBC Afrique
Commentaires : 2
Lus : 2561

Commentaires (2)

  • jesuisBA (H) 28/04/2018 22:49 X

    vraiment génial mon bro bonne continuation tu es un fierté et un exemple pour nous la jeunesse africaine

  • yawonni (H) 28/04/2018 12:04 X

    Génial ! Félicitations ! Il faut surtout travailler une application qui permettra de décoder les fibres internet et internet conçus mathématiquement. Quelqu'un l'avait dit: travaillez,prenez de la peine car un trésor est caché dans le jardin (mathématiques)