05-05-2018 21:00 - La Mauritanie a célébré la Journée mondiale de la sage-femme

La Mauritanie a célébré la Journée mondiale de la sage-femme

Apanews - Les autorités mauritaniennes ont célébré, samedi à Nouakchott, la Journée mondiale de la sage-femme sous le thème « pour permettre l’accès à des soins de qualité ».

Présidant la cérémonie, le ministre de la Santé, Kane Boubacar, a indiqué que "chaque décès d’une femme pendant l’accouchement représente une catastrophe évitable par la conjugaison des efforts de tous les acteurs concernés".

Ce faisant, il a rappelé les grandes réalisations accomplies dans le domaine de la santé, comme l’extension et la réhabilitation des infrastructures, ainsi que le recrutement et la formation des cadres médicaux et paramédicaux.

Le ministre a loué les efforts déployés par les sages-femmes mauritaniennes dans l’appui du programme étatique visant à réduire les indices relatifs à la santé de la mère et de l’enfant.

De son côté, la présidente de l’Association des sages-femmes mauritaniennes a salué le rôle joué par le Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) et l’Union internationale des sages-femmes dans le renforcement du programme de perfectionnement de la profession dans 30 pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 955

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)