09-05-2018 10:30 - Grève des médecins : "débrayage de 90 à 95% de succès", selon le syndicat national de la Santé

Grève des médecins :

Alakhbar - Le Secrétaire général adjoint du syndicat national de la Santé Dr Abdallahi Ould Mohamed Mahmoud, a révélé en chiffrée, les effets de la grève illimitée observée depuis quelques jours par les médecins et les spécialistes.

Un millier de consultations et 45 à 50 opérations chirurgicales non urgentes, ont été annulées dans les trois grands hôpitaux de la capitale Nouakchott, a-t-il affirmé.

Ce taux n’englobe pas les conséquences de la grève au niveau des différents hôpitaux et centres de santé à l’intérieur du pays, qui ont enregistré des annulations similaires, a-t-il ajouté, créditant le débrayage de 90 à 95% de succès.

Le travail médical a été entièrement paralysé à l’exception des cas que les grévistes ont convenu de prendre en main, a souligné le syndicaliste.

« Les 80 examens par Scanner prévus ce mardi à Nouakchott ont été annulés », a-t-il dit, rappellent les sacrifices consentis par les grévistes pour éviter toute escalade, indiquant que « leur débrayage légitime » se poursuivra, avec responsabilité et respect de la loi.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1123

Commentaires (0)