08-05-2018 17:16 - Priorité aux spécialités techniques pour les étudiants mauritaniens orientés en Algérie

Priorité aux spécialités techniques pour les étudiants mauritaniens orientés en Algérie

Sahara Medias - Le ministre mauritanien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Sidi O. Salem a déclaré lundi que les étudiants mauritaniens désireux de compléter leur enseignement supérieur dans les universités algériennes seront orientés dans l’avenir vers les filières techniques.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une visite dans une université algérienne, le ministre mauritanien a ajouté que la priorité actuelle pour la Mauritanie exige la formation de cadres dans les domaines techniques comme par exemple l’architecture ou les énergies renouvelables.

Autre spécialité qui a retenu l’attention du ministre celle relative aux hydrocarbures, précisant que l’Algérie a toujours été et demeure l’allié stratégique de la Mauritanie dans le domaine de l’extraction du pétrole.

O. Salem a déploré la baisse du nombre des étudiants mauritaniens qui poursuivent leurs études supérieures en Algérie ces dernières années qui seraient de 400 seulement.

Le ministre mauritanien a dit que le but de sa visite en Algérie est la signature d’un accord programme pour l’application de l’accord de coopération général entre l’Algérie et la Mauritanie dans e domaine de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique qui doit être signé mercredi.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 836

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)