09-05-2018 18:45 - Ould Tah : J’ai demandé au président de continuer sa présidence pour compléter ce qu’il a commencé pour le peuple

Ould Tah : J’ai demandé au président de continuer sa présidence pour compléter ce qu’il a commencé pour le peuple

Adrar Info - Le président de l’association des Oulémas mauritaniens le cheikh Hamden Ould Tah a déclaré lors d’une réunion aujourd’hui (09 Mai), avec le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, qu’il a demandé ce dernier de poursuivre «la marche pour compléter ce qu’il a commencé au profit du peuple mauritanien».

Il a ajouté, dans une déclaration à la presse, après la réunion, que Ould Abdel Aziz, a tenu avec les chefs des associations islamiques mauritaniennes:

qu’ « Il s’agit d’une rencontre annuelle traditionnelle au cours de laquelle nous évaluons les réalisations et le remercions pour les excellents services qu’il a fournis au cours de la période écoulée. »

A cette réunion, assistait le ministre des Affaires islamiques Ahmed Ould Ehel Daoud.

Source :http://www.alakhbar.info/?q=node/10941

Traduit par Adrar.Info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 14
Lus : 4223

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (14)

  • abdi10 (H) 10/05/2018 12:53 X

    Quand un "aalim" fait la cour à un roi ou un président pour bénéficier de ses largesses, il devient prisonnier de celui-ci. Il ferme sa gueule devant les dérives du pouvoir y compris les plus atroces. Nos ulémas d'hier, de toutes ethnies confondues, étaient loin des palais des princes. Ils les fuyaient même. ceux d'aujourd'hui, de toutes ethnies confondues sont les amis des rois, des princes et des présidents du moment pour des raisons purement matérielles laissant à ceux-ci le champ libre pour faire toutes les bêtises du monde. Qu'Allah nous protège contre certains ulémas et princes qui répandent le mal sur terre. Qu'ils se répentent pour suivre le chemin tracé par des chefs spirituels et et politique à l'image des khalifes Omar Ibn El Khattab, Oumar Ibn Abdel Aziz ou Harun Ar Rachid.

  • foutatoro (H) 10/05/2018 12:36 X

    Oulémas Beunaaveu !!!

  • synthetiseur (H) 10/05/2018 11:31 X

    Selon les preceptes du rite malékite que ces respectables érudits et Imams défendent et représentent, un principe cardinal veut que l'on se soumette au détenteur du pouvoir en place et que toute rebellion ou opposition à son encontre est mal venue et quasiment un péché. Si nous restons dans cette logique ils contrarient le Président commandeur des croyants Mohamed Ould Abdel Aziz et deviennent du coup des pourfendeurs de ce precepte. Et cela pour deux raisons :La première c'est que le Président Aziz a déclaré haut et fort qu'il privilégie l'interet du pays à ses propres interets en décidant de quitter le pouvoir, deuxiémement que son serment est au dessus de tout le pays et de tous privilèges du pouvoir. Alors messieurs les ulémas attendez au moins que Aziz vienne vous demander votre avis théologique et en ce moment en toute conscience vous pourrez vous adonner à vos élucubrations habituelles pour légaliser ce qui est illégal. Vous etes notre lanterne mais laissez nous la possibilité de vouloir encore de votre lumière. Et je suis convaincu que le Président a son idée de vous......Priez plutot pour lui, pour nous, pour tout le pays pour qu'il continue à vivre en paix, stable et prospère....C'est tout ce qu'on vous demande, concernant le reste vous avez montré vos limites depuis le temps de Taya. Personne ne vous accorde aucun crédit dans vos positions concernant les grandes questions du pays et c'est dommage.

  • hamadel (H) 10/05/2018 08:32 X

    houlemas de politique politicienne y'a rien a tirer

  • hamadel (H) 10/05/2018 08:29 X

    houlemas politique politicienne comment respecter ces genre de personnes ils ont gouté a tous les régimes meme celui des génocidaires

  • Ahmedabdallah (H) 10/05/2018 02:38 X

    De toutes façons n'a jamais eu la foi en Allah: le parjure, il le commettra; Aziz a cherché la caution morale des personnes immorales et sans aucune foi en la parole d'Allah et qui se servent des apparences pour maquiller leur comportement satanique; Aziz a obtenu la caution immorale des gens qui n'ont que faire des paroles sacrées d'Allah, et qui n'utilisent celles-ci que pour endormir les populaces incultes et hébétées! Aziz violera son serment tant qu'il continuera d'avoir la seule foi qui vaut tous les livres sacrés: à savoir sa foi en son BASEP! Les patriotes doivent s'armer de la foi en Allah et de la patience...

  • pyranha (H) 09/05/2018 21:37 X

    C'est ce qu'on appelle ici érudits ,savants et oulémas .Ces vicieux individus de mécréance indescriptible,ne pourront jamais convertir quelqu'un pour le faire aimer l'islam ,parce-qu’ils ne peuvent jamais donner l'exemple d'un bon musulman . Au contraire ils font détester l'islam par leur comportement mesquin et en déphasage carrément avec ce que recommande cette religion de vérité ,de justice et de paix.Je plains ces perdus au jour du grand jour ,ils se lamenteront parce qu’étant à jamais les pestiférés dans l'enfer par leur attitude de réveiller la fitna et d'encourager le parjure.

  • alhagh (H) 09/05/2018 20:28 X

    ce genre de savant hypocrite ne merite pas le respect! cessons desormais de sacraliser nos savants vendables et pendables. Meme les savants saoudiens qui craignent le roi ne sont arrivés à ce genre d'hypcrisie et de flagornerie! il y a des limites à tout, sauf en Mauritanie où de soi disant theologiens appellent sollenellement au parjure. Quel pays Al Hagh

  • Kouleyb (H) 09/05/2018 19:33 X

    Moi, j'espère seulement que Aziz vous a demandé de faire la même chose

  • abma (H) 09/05/2018 19:15 X

    Hamden Ould Tah , avec tout le respect du à votre âge.Si vous vous occupez plus des pauvres, moins de de la politique destructrice de Ould Abdel Aziz, vous resteriez dans votre rôle. C'est tout simplement scandaleux!

  • Face-Mauritanie (H) 09/05/2018 19:15 X

    Quelle honte, et dire que l’on vous respectes en tant que religieux, et que l’on vous regardes comme des chefs spirituels, messieurs vous êtes du vent et du feu contre l’Islam, vous ne mérités aucun respect et aucun titre, on dirait que la Mauritanie n’a pas d’autres hommes plus capable au vol, au mensonge et aux trucages, le seul capable de faire ces choses là pour vous religieux c’est Aziz. Et dire que vous avez des enfants qui aspirent aux changements et que vous n’avez plus besoin des études de vos enfants, parce qu’Aziz suffit pour tout et en tout, votre doctrine malsaine n’a pas de place dans une démocratie trop faible dans vos têtes de vente puériles, comment dire que vous avez des enfants, neveux et petit fils qui attendent quelque chose de ce pays, mais cela ne m’étonne pas de vous, votre place c’est l’enfer et c’est la plaie que vous faites au Coran qui vous envolera là-bas et pour de bon.

  • Adiekodda (H) 09/05/2018 19:05 X

    Cet érudit a failli à sa mission en disant ça. Ils sont tous (oulemas) des pêcheurs d'intérêts .les vrais ne sont plus de ce bas monde pour ne citer que العالم الجليل بداه وادالبسيري رحمه الله un imam juste et équitable امام عادل.

  • Ksaleh (H) 09/05/2018 18:59 X

    Non ! Surtout pas lui, cet homme est tellement lucide et moderne que je peux croire, sauf après l'écoute d'une audio, à cette déclaration. Faites attention à ces accusations sans fondement.

  • sidi009 (H) 09/05/2018 18:57 X

    Avec tous les respects dus à votre érudition cette déclaration n'engage que vous et encore !٧