13-05-2018 15:51 - Bir Moghrein : Grave crise de soif

Bir Moghrein : Grave crise de soif

Adrar Info - La ville de Bir Moghrein, dans la Wilaya du Tiris Zemmour, au nord de la Mauritanie, connaît une grave crise de soif, après la panne de la station de dessalement qui fournissait de l’eau potable.

La crise de la soif, selon la population, est exacerbée par le manque de citernes pouvant transporter l’eau vers la ville, depuis le puits de Lugar, situé à 100 kilomètres.

Les habitants de la ville ont demandé aux autorités d’intervenir rapidement pour les sauver de cette menaçante pénurie d’eau, soulignant que la ville est aux portes de vivre la catastrophe, en raison du manque d’eau potable dans la région et l’entière dépendance de la ville de l’usine de dessalement.

En été et la hausse des températures entraine une demande plus forte d’eau potable.

La station de dessalement couvrait les besoins en eau potable des résidents de la ville, ainsi que les besoins des détenus de la prison de Bir Oum Ghrein, dans laquelle, les autorités ont transféré des dizaines de détenus condamnés à mort,ainsi que les accusés dans les dossiers de corruption et détournement de fonds publics.

La Wilaya du Tiris Zemmour est connue par la rareté constante de l’eau potable.

Zouerate, sa capitale administrative, pour s’alimenter en eau potable, s’appuie fortement sur les citernes convoyées par le train minéraliers qui apportent l’eau depuis la station de Boulanouar dans la Wilaya de Nouadhibou.

Source : http://www.alakhbar.info/?q=node/10987

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 898

Commentaires (1)

  • hathlele (H) 14/05/2018 13:18 X

    Il est plus facile de voir le verre à moitié vide ,que de voir le BIDON à moitié plein... Quand on annonce la soif pendant la canicule, c'est un scoop! Sidi Ould Bobba DG Collège(2) de Zouerate