06-06-2018 17:33 - Exposition: "L’Energiewende" ou la conversion de l’approvisionnement énergétique

Exposition:

Ambassade d’Allemagne - L’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne en partenariat avec la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie (CCIAM) organise l’exposition « Energiewende » dont le lancement est prévu le jeudi 7 juin 2018 à partir de 13h00 au siège de la CCIAM.

En effet l’Allemagne a opté pour un virage énergétique radical en faveur des énergies renouvelables. Elle mise sur une gestion toujours plus efficace de l’énergie pour apporter une contribution substantielle à la protection de l’environnement et à la problématique du changement climatique.

Cette exposition « l’Energiewende » répond à la question suivante: comment assurer un approvisionnement énergétique sûr, avantageux et durable ?

L’exposition « l’Energiewende » est une opportunité qui offre de nouveaux débouchés, et vise à encourager l’innovation et à stimuler la croissance et l’emploi. Aujourd’hui les énergies renouvelables constituent une alternative à la réduction de la dépendance vis-à-vis du pétrole et du gaz.

Ainsi avec cette révolution énergétique, l’Allemagne prend au sérieux ses responsabilités envers la planète et ses habitants. C’est précisément sur cette multitude de tâches et de défis que l’Allemagne voudrait apporter un éclairage par cette exposition itinérante.

L’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne et la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie (CCIAM) vous invitent à découvrir la dynamique de « l’Energiewende ».


--------









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1831

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)