14-05-2018 16:33 - Ramadan : la Mauritanie décaisse 3,1 millions de dollars pour les ménages vulnérables

Ramadan : la Mauritanie décaisse 3,1 millions de dollars pour les ménages vulnérables

Apanews - Quelque 3.400 ménages de Nouakchott auront accès quotidiennement aux produits alimentaires de première nécessité à des prix subventionnés pendant tout le mois du Ramadan pour un coût total de 114 millions d’ouguiyas MRU (3,1 millions de dollars US)., a déclaré annoncé, dimanche soir, la commissaire à la Sécurité alimentaire de Mauritanie, Nejwa Kettab.

La responsable mauritanienne s’exprimait à Nouakchott au cours de la cérémonie de lancement de l’opération Ramadan qui consiste chaque année à mettre à la disposition des populations nécessiteuses de la capitale des denrées alimentaires à des prix réduits.

Des boutiques offrant de tels produits sont ainsi ouvertes dans les principaux quartiers de la ville.

Mme Kettab a précisé que le coût global de cette opération financée par l’Etat s’élève cette année à 114 millions d’ouguiyas MRU (3,1 millions de dollars US).

« Ce montant, a-t-elle ajouté, a été utilisé pour acquérir 1.360 tonnes de riz, la même quantité de sucre, 544 tonnes des pâtes alimentaires, 100 tonnes de lait en poudre, 300 tonnes d’huile de table, 300 tonnes d’oignons et 400 tonnes de pommes de terre ».

Les produits subventionnés seront mis à disposition dans 12 points de vente situés dans 6 des 9 départements de Nouakchott durant le Ramadan qui commence mercredi ou jeudi.

Pour la Commissaire à la Sécurité alimentaire, l’opération a pour but de renforcer la solidarité et l’entraide dans les rangs des catégories sociales les plus fragiles.

Mme Kettab a signalé que l’ouverture de ce grand nombre de points de vente de produits subventionnés permettra aussi de stabiliser les prix de ces produits et de créer des opportunités d’emploi pour la main d’œuvre locale.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 1128

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)