15-05-2018 07:00 - Aziz-Bouamattou: Arrestation de deux proches de l'homme d'affaires

Aziz-Bouamattou: Arrestation de deux proches de l'homme d'affaires

Mauriweb - Deux personnes interpelées lundi sont toujours entre les mains de la police de sûreté d’Etat, apprend-on de bonne source.

Les deux personnes dont il s’agit sont Hmeyine Ould Bouamattou et Mohamed Ould Bettar. Le premier est le fils de l’homme d’affaires Mohamed Ould Bouamattou, en exil. Le second l’un de ses proches collaborateurs.

Une troisième personne, l’épouse de Mohamed Ould Debagh, interpelée une première fois par la sûreté d’Etat, à été relaxée quelques heures après son interrogatoire. Son mari est en exil depuis quelques mois à l’étranger.

Rien n’a filtré sur l’objet de cet interrogatoire mais l’on s’accorde à penser qu’il s’inscrit dans le cadre de la guerre que mène le régime en place contre son ex-soutien et son grand opposant depuis 2010, Mohamed Ould Bouamattou.

Notons que le pouvoir à la suite du référendum contesté le 5 août, à procédé à l’arrestation du sénateur, Mohamed Ould Ghadda, et au placement sous contrôle judiciaire d’une vingtaine de sénateurs, syndicalistes ainsi que des journalistes pour leur amitié supposée avec l’homme d’affaires en exil.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3079

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • synthetiseur (H) 15/05/2018 13:15 X

    Il est temps que ce conflit se termine. Il devient à la limite agaçant et ne suit plus aucune logique. Ces arrestations sont un signe de desorientation et de cafouillage. Le Président Aziz doit faire la paix avec Bouamatou, lui rendre tous ses biens, lui assurer un retour honorable et obtenir la cessation par Bouamatou de toute acte hostile à son égard. Les deux hommes se font énormément mal réciproquement et perdront tous les deux en définitive cette guerre fratricide après avoir dilapidé des millions de dollars entre journalistes, ongs, lugubres intermédiaires, fumiers de tous genres.