16-05-2018 15:10 - Le Président de la République reçoit une invitation de son homologue chinois

Le Président de la République reçoit une invitation de son homologue chinois

AMI - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu, mercredi matin au palais présidentiel à Nouakchott, un message de son ami, Son Excellence Monsieur Xi Jinping Président de la République Populaire de Chine, l'invitant à à participer au sommet du forum de coopération Chine-Afrique, prévu en République Populaire de Chine au début du mois de septembre prochain.

Le message a été remis par l'ambassadeur de Chine en Mauritanie, SEM. Zhang Juanguo, au cours d'une audience qui lui a été accordée par le Président de la République.

Dans une déclaration à l'AMI, le diplomate chinois a indiqué qu'il a eu une importante rencontre avec le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz au cours de laquelle il lui a remis, a-t-il dit, un message du président de la République Populaire de Chine l'invitant à participer au sommet du forum de coopération Chine-Afrique prévu en Chine au début du mois de septembre prochain.

Il a précisé qu'il s'agit d'un important sommet dans le processus des relations sino-africaines, surtout qu'il se tient sous le thème de: la construction d'un destin commun très profond entre la Chine et l'Afrique, soulignant qu'au cours de ce sommet de nouvelles mesures de coopération entre la Chine et les pays africains, y compris la Mauritanie, seront annoncées.

Le sommet sera aussi, a-t-il noté, une nouvelle opportunité pour le Président de la République de visiter la Chine où il a déjà effectué deux visites officielle dans le but de développer les relations bilatérales qui connaissent une évolution notable grâce à l'impulsion qui leur est donnée directement par les dirigeants des deux pays.

Le diplomate a en outre souligné que les relations existant entre les deux pays se développent de plus en plus au niveau politique et dans d'autres: économie, culture, sanité publique, éducation, où des progrès notables ont été enregistrés.

A la fin de sa déclaration, le diplomate chinois a indiqué que le Président de la République a accepté cette invitation avec plaisir, précisant qu'il est heureux de visiter de nouveau la Chine, de participer à ce sommet et de s'entretenir avec son homologue chinois au sujet de l'avenir de la coopération mauritano-chinoise.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 826

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 16/05/2018 20:38 X

    Une opportunité d’or pour préparer immédiatement avec ce grand peuple frère deux études de cofinancement de projets décennaux : 1- Du projet décennal de création de 30.000 docteurs scientifiques trilingues/an par la généralisation du système éducatif Cerveaux des Oasis intensif et gratuit réducteur du cursus de 50% et des coûts de plus de 90%. Qui a fait ses preuves durant 11 ans de 1998 à 2008.. 2- De valorisation de Sahara des Wilayas du Nord par l’implantation de 2 Usines de dessalement de la mer pour la telé irrigation de 20.000 ha de palmeraies modernes à triple étages agricoles clés en mains Deux projets, objet de mes 40 lettres Ouvertes, porteurs d’un revenu durable supérieur aux recettes/annuelles du secteur minier et de pêche réunies. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr