18-05-2018 22:30 - Massacre des palestiniens à Gaza, réaction de SOS Esclaves

Massacre des palestiniens à Gaza, réaction de SOS Esclaves

Le Calame - Le lundi 14 mai 2018, les soldats israéliens, tirant à balles réelles, ont fait près de soixante morts et plus de mille blessés, y compris des femmes et des enfants parmi les manifestants palestiniens sans armes de la bande de Gaza.

Depuis le 30 mars dernier la population de Gaza manifeste régulièrement contre l’embargo inhumain imposé par les autorités israéliennes et pour le droit des réfugiés au retour dans leurs foyers conformément à la Résolution 194 adoptée le 11 décembre 1948 par l’Assemblée Générale des Nations Unies. La répression de ces manifestations a fait de nombreux morts et blessés.

SOS-Esclaves, organisation de défense des droits de l’homme, conformément à sa vocation :

Condamne fermement le massacre survenu le 14 mai à Gaza et présente ses sincères condoléances au peuple frère de Palestine.

Soutient la réalisation d’une enquête internationale indépendante ainsi que l’identification et la sanction des responsables de ce massacre.

En appelle à l’opinion publique nationale et internationale pour qu’elle se mobilise en faveur de toutes causes justes aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

Nouakchott, le 17 mai 2018

Déclaration

Le Président

Boubacar Messaoud




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 913

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)