22-05-2018 11:38 - Précision de Cridem à propos de l’"article" de M. Samba Thiam, objet de polémique

Précision de Cridem à propos de l’

A CRIDEM, nous avons été surpris par l’amalgame et les accusations non fondées et mensongères qui ont été constatés après la diffusion d’"un article" de Samba Thiam, président des FPC. L’occasion a été ainsi saisie pour se lancer dans une sorte de levée de boucliers injustifiés, comme par le passé, contre le site CRIDEM.

Ce qui requiert de notre part cette précision suivante d’entrée de jeu. CRIDEM dispose de plusieurs adresses e-mails qui permettent à toute personne qui le désire, institutions, partis politiques ou autres ONGs de SOUMETTRE un article. Quand celui-ci est VALIDÉ, nous faisons mention de la source, sans apporter aucune modification.

Pour ce qui est de l’"article" de M. Samba Thiam, la rédaction de CRIDEM voudrait apporter ces précisions suivantes :

- Habituellement, M. Samba Thiam soumet ses articles par l’intermédiaire de l’adresse email sall1@aol.com qui est, apprend-on, par ailleurs, celui du webmaster du site flamnet. Ce dernier a envoyé l’article intitulé "AVERTISSEMENT" et signé par M. Samba Thiam. Nous joignons une capture d’image de l’envoi de cet article, objet de polémique, daté le 20 mai. Quoi, de plus normal, alors de diffuser tel quel l’article en question qui a été soumis.

- Ainsi dit et précisé, cela permet de répondre à cette question : "Donc l'erreur vient d'où ?". D’ailleurs, des précisions ont été apportées par rapport à cela par les concernés.

- Nous le rappelons à ceux qui l’oublient souvent que CRIDEM tire l’essentiel, en dehors des soumissions d’articles, ses informations à partir de la REVUE DE PRESSE qu’elle soit nationale ou étrangère. Cela a été toujours ainsi et cela depuis sa création en 2003. Une ligne éditoriale que CRIDEM assume entièrement et pleinement. Et qui a fait école en Mauritanie.

- S’en prendre gratuitement à CRIDEM, pour des buts non avoués, n’est autre qu’une tentative de solder ses comptes, d’autant plus que la source de cet article s’en est excusée. Et les excuses ont été présentées par Samba Thiam et par l’expéditeur de l’article objet de polémique. Ce que CRIDEM n’a pas tardé à faire.

Le webmaster





Commentaires : 6
Lus : 4436

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Korimagna (H) 24/05/2018 17:58 X

    Il faut reconnaître que ces dernières années CRIDEM manque beaucoup de professionnalisme. Vous publiez tout et n'importe quoi si cela vient de certaines têtes/personnes ou des médiats cartables. Vous devez retrouver votre talent de 2003 jusqu'en 2012 au lieu de laisser CRIDEM devenir un lieu d'expression de faux journalistes.

  • emancipation (H) 23/05/2018 08:01 X

    En quoi est il militant des droits humains? le caractere scientifique de la publication de Mr Ndiaye ( ou Mr Thiam) n'a aucune scientifique et aucune importance sauf qu'elle a ete rendue publique au moment ou des milliers de Palestiniens souffrent et font l'objet d'une champagne que meme les intellectuels Juifs et Israeliens ont condamnee. Le choix du timing n'est donc pas fortuit et ne trompe personne. La cause Negro Mauritanienne ne peut etre mieux desservie, c'est vrai en tenant de tells propos on peut se faire des sous aupres des milieu sionistes mais on perd de facto sa legitimite aupres de ceux qu'on est censes representer et aupres des homes libres du monde. En suivant le NET, je constate depuis quelque temps l'emergence d'une nouvelle ecole de " panafricanistes" qui s'opposent a ce qu'ils appellant " les religions importees" et plus particulierement a l'Islam, ceux la sont et seront peut etre les seuls a adherer a de tells theses. Si la sortie de Thiam est averee, elle marque le debut de sa fin politique et celle de ses " FLAMMES"

  • medabdul (H) 22/05/2018 21:30 X

    LES FLAM OU FLAMETTES OU LA MERDE COLLEZ NOUS LA PAIX.

  • ngaynde (H) 22/05/2018 14:43 X

    Je crois que cette précision n’est même pas nécessaire, CRIDEM fait son boulot. Comme vient de dire @ibadou, si quelqu’un a quelque chose à dire, il n a qu’a produire un travail scientifique pour démentir mr. Tidiane Ndiaye. Vive cridem !!

  • mohamed w.l (H) 22/05/2018 13:37 X

    endaysane Samba Brama a rendu fou ses monsieur

  • Ibadou (H) 22/05/2018 13:32 X

    CRIDEM, laissez les chiens aboyer ! Il ne s'agit là que d'une tempête dans un verre d'eau. Le grand militant des causes justes qu'est Samba Thiam en a connu de pire comme dénigrements, mais la Vérité viendra d'ailleurs. Si vos détracteurs et ceux de Samba Thiam avaient un cerveau productif, ils allaient écrire pour démentir les dires de l'Universitaire N'Diaye, mais pas à s'adonner à des tristes diatribes et d'insultes racistes. Bon Ramadan à tous.