23-05-2018 17:16 - L'Algérie et la Mauritanie ouvriront leur premier poste frontalier

L'Algérie et la Mauritanie ouvriront leur premier poste frontalier

Actualite-news - Le président Abdelaziz Bouteflika approuve un plan d'ouverture du premier poste frontalier reliant les voisins nord-africains.

Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika a approuvé un plan d'ouverture du premier passage frontalier entre l'Algérie et la Mauritanie suite à un accord signé entre les deux pays l'année dernière. Le service de presse algérien a cité mardi un communiqué publié par la présidence algérienne, affirmant que Bouteflika avait signé le décret lundi.

En novembre dernier, le ministre algérien de l'Intérieur, Noureddine Badawi, et son homologue mauritanien, Ahmed Ould Abdallah, ont signé un accord pour établir le premier poste frontalier entre les voisins nord-africains.

Des responsables des deux pays ont indiqué plus tôt que le projet de passage - reliant la ville algérienne de Tindouf à la ville mauritanienne de Zawierat - «faciliterait la circulation des personnes et des biens, et stimulerait le commerce bilatéral».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1229

Commentaires (0)